alkhadir Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Bonjour, je suis T1 dans le Nord, en poste fixe donc je fais le soutien comme tout le monde et j'avais cru comprendre que je partirai en stage 3 semaines (PE2 en R3 dans ma classe) et que j'étais dispensée des animations pédagogiques, les 15 heures servant aussi à la formation (réunion par ex...); mais hier je découvre que je n'aurai qu'une semaine de stage et c'est tout. Je reste , je l'avoue, sceptique... si quelqu'un peut m'éclairer. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
cath056 Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Soit tu fais les animations pédagogiques (c'est 18h et non pas 15), soit tu as des réunions de formation à la place (qu'on pourrait donc assimiler à des animations pédagogiques "spécial T1"). Dans tous les cas, tu dois faire ces 18h, ni plus, ni moins, et le fait que tu sois T1 n'y change rien. Pour ton stage, et ben pas de chance... Quelqu'un sait si l'EN a une obligation de nous donner une formation continue sur le temps d'enseignement en début de carrière ? Personnellement, je n'ai eu le droit à aucun stage depuis que je suis en poste, pas même une demie-journée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
numero12 Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Ce n'est pas de la formation continue spéciale T1, c'est de la formation initiale ; en gros, c'est un complément de formation, sur des sujets non vus en PE2 (pour nous par exemple, liaison école-collège, ASH,...). Ce sont des heures obligatoires, qui doivent être inscrites sur le plan de formation académique... Enfin, j'espère pour vous . Si tu connais ton représentant syndical de ta promo l'année dernière, qui a donc voté en Conseil d'école de l'IUFM ce fameux plan de formation (je pense qu'ils ont tous été modifiés l'an dernier, en tous cas c'était le cas dans mon académie), demande-lui des précisions, il devrait s'en souvenir). Pour le reste, aucune idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted November 8, 2008 Share Posted November 8, 2008 Ce n'est pas de la formation continue spéciale T1, c'est de la formation initiale ; en gros, c'est un complément de formation, sur des sujets non vus en PE2 (pour nous par exemple, liaison école-collège, ASH,...). Ce sont des heures obligatoires, qui doivent être inscrites sur le plan de formation académique... Enfin, j'espère pour vous .Si tu connais ton représentant syndical de ta promo l'année dernière, qui a donc voté en Conseil d'école de l'IUFM ce fameux plan de formation (je pense qu'ils ont tous été modifiés l'an dernier, en tous cas c'était le cas dans mon académie), demande-lui des précisions, il devrait s'en souvenir). Pour le reste, aucune idée Chez nous c'est deux fois une semaine obligatoire... Et en gros, t'apprends rien... Si ce n'est à savoir comment c'est dans les écoles des collègues.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts