Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour vous tous. j'ai actuellement une classe de cycle 3 (11ce2 5CM1 8CM2). je pensais faire de la littérature en deux groupes: les cm d'un côté et les ce de l'autre. il me reste de l'argent pour acheter des séries de livres. pourriez vous me donner vos avis sur des livres que vous avez étudiés et qui vous ont plu ceux qui vous semblent " incontournables"...

merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour des cm, les enfants aiment beaucoup L'oeil du loup de pennac, Le Jobard de Piquemal et le très classique Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl.

Posté(e)

Mes élèves ont jusqu'à présent beaucoup aimé :

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl

Histoires Pressées de Bernard Friot

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

Le prince de Motordu de Pef

Rêves Amers de Maryse Condé

Le puma aux yeux d'émeraudes

L'oeil du loup de Daniel Pennac

Tous les contes en général

Un poète sur les poèmes de Raymond Queneau

Le fil à retordre de Jacques Charpentreau

:smile:

Posté(e)

Et j'ai oublié, Petit Féroce n'a peur de rien, de Paul Thies , que je vais reprendre très bientôt avec les ce2 ( en lien avec la Préhistoire) :smile:

Posté(e)

Tu peux étudier avec tous tes élèves Journal d'un chat assassin d'Anne Fine. Les élèves aiment beaucoup en général et tu peux travailler en production d'écrit le journal intime.

Tu as un post sur ce livre sur EDP :wink:

Posté(e)

Bonsoir,

la reine des fourmis a disparu, super, plein de pistes en production d'écrits

et une petite pièce de théâtre géniale : le long voyage des pingouins vers la jungle: ils ont adoré !!!

Bon courage

Stef

Posté(e)
Bonsoir,

la reine des fourmis a disparu, super, plein de pistes en production d'écrits

et une petite pièce de théâtre géniale : le long voyage des pingouins vers la jungle: ils ont adoré !!!

Bon courage

Stef

J'ai étudié l'année dernière également le long voyage du pingouin vers la jungle et ils ont adoré!!! Une partie de l'oeuvre est exploitée dans Littéo. :wink:

Posté(e)
Tu peux étudier avec tous tes élèves Journal d'un chat assassin d'Anne Fine. Les élèves aiment beaucoup en général et tu peux travailler en production d'écrit le journal intime.

Tu as un post sur ce livre sur EDP :wink:

Ils sont accrocs les miens.

J'ai des CM1-CM2 et j'ai étudié l'an dernier Journal d'un chat assassin, les CM2 insistent pour le Réétudier pour que les nouveaux CM1 le connaissent aussi :lol:

Du coup, j'ai acheté le retour, la vengeance et d'autres livres d'Anne FIne (pour la lecture plaisir pas pour étudier) et je ne vous raconte même pas à quelle vitesse ils les lisent. ça fait plaisir!

Qui pourrait me parler ici ou en MP du voyage du pingouin, je cherche une pièce de théâtre et je ne connais pas celle là

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je suis en pe2 et je pars en SR la semaine prochaine dans une classe de ce1/cm2. J'ai un créneau littérature dans la semaine plus des créneaux de lecture/écriture, mais je ne sais pas du tout quelle oeuvre choisir... J'ai 6 cm2, mais le problème c'est que je ne suis pas sûre de pouvoir trouver 6 exemplaires du même livre...

Avez-vous des idées de livres qui peuvent se travailler en 3 semaines ? Et avez-vous des idées en ce qui concerne l'organisation ?

Posté(e)

J'ai fait L'agneau qui ne voualit pas être un mouton, teerible.... Pour travailler le racisme , c'est très bien.

Personne pour m'aider ???