Aller au contenu

La titulaire va travailler la photo


youliii

Messages recommandés

Je serais en remplacement en CLIS, avec les élèves (de niveaux très différents) je dois travailler sur le noir et le blanc ou les aspects de lumière, c'est vague pour moi la titulaire n'a dit que ça (elle va travailler ensuite à son retour la photo avec eux apparemment).

Avez vous des idées de ce que je peux faire avec eux en 1 ou 2 séances ?

Merci (c'est TRES urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais en remplacement en CLIS, avec les élèves (de niveaux très différents) je dois travailler sur le noir et le blanc ou les aspects de lumière, c'est vague pour moi la titulaire n'a dit que ça (elle va travailler ensuite à son retour la photo avec eux apparemment).

Avez vous des idées de ce que je peux faire avec eux en 1 ou 2 séances ?

Merci (c'est TRES urgent)

Ah elle m'a proposé aussi un travail sur le contraste (je l'avais oublié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais travaillé à partir des photos de Doisneau. Nous les avions obsversées, commentées ... Puis mes élèves ont photographié des "moments de vie" dans notre école en noir et blanc.

Sinon, en noir et blanc, nous avons également travaillé autour de l'abécédaire photographique d'Abba Richman. Les élèves ont ensuite cherché dans l'école des objets qui formaient les lettres de l'alphabet. Nous les avons photographiés en noir et blanc puis en couleur.

Voili voilou quelques pistes éventuelles :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais travaillé à partir des photos de Doisneau. Nous les avions obsversées, commentées ... Puis mes élèves ont photographié des "moments de vie" dans notre école en noir et blanc.

Sinon, en noir et blanc, nous avons également travaillé autour de l'abécédaire photographique d'Abba Richman. Les élèves ont ensuite cherché dans l'école des objets qui formaient les lettres de l'alphabet. Nous les avons photographiés en noir et blanc puis en couleur.

Voili voilou quelques pistes éventuelles :).

Coucou,

Oui j'avais vu ton travail sur un autre post, super sympa et super ludique pour les élèves. Ils ont du adorer !! Mais par contre moi je ne suis là en remplacement que 3 jours la semaine prochaine donc je ne peux pas me lancer dans si long je n'ai qu'une (2 maxi) séance d'art visuel ... Je cherche juste quelques choses sur le noir et blanc, le contraste pour faire le lien avant le retour de la titulaire qui elle travaillera sur la photographie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le lien sur Abba Richman!

D'après ce que je comprends tu n'es pas obligé de travailler la photo avec eux. Ca demanderait trop de temps à mettre en place et il y a des contraintes techniques (savoir cadrer) et matérielles ( combien d'appareils).

Travaille donc plutôt sur des réalisations qui serviront à son travail photo (comme point de départ, comme objet à photographier ou comme esquisse d'un tableau à réaliser) Tu n'as pas besoin de finaliser le travail juste de proposer un lien réutilisable directement par la titulaire.

Après les idées sont très vastes et comme ce n'est pas toi qui continueras le travail, il faut demander dans quelle direction la titulaire va partir: le portrait, des figures abstraites, etc.... C'est en sachant celà que tu pourras trouver la réponse et l'angle d'attaque qui servira vraiment aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En situation déclenchante pour Doisneau, je leur avais donné un "morceau" de plusieurs photos de Doisneau et les élèves en choisissaient un. Ils devaient le placer sur une feuille format A5 et inventer ce qu'il y avait autour en noir et blanc. J'avais dû prendre l'horloge, un pupitre ... Le tout en noir et blanc. Ensuite, nous regardions les productions de chacun et je finissais par leur montrer l'oeuvre originale. Cela prend deux séances :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...