Aller au contenu

message pour ceux qui sont sur liste complémentaire


zoorah

Messages recommandés

darcos va mettre en place une agence de remplacement privé qui se chargera de recruter des vactaires( prof klenex qu'on emploie pour 200 heures qu'on jette sans droit au chomdu et à la sécu, à la retraite=)

aller sur le site du snuipp qui en parle

cette agence permetta de sucrer des vrais postes de titulaire et de créer des chomeurs , qui pourront demander le rmi entre chaque vacation( rmi plus rentable qu'une vacation car le versement est mensuelle)

les 200 heures sont valables pour un an, ensuite à de très rare exception , on en contractualise certains pour 1 an et on les vire

méfiez si cette agence vous appelle, si c'est le rectorta c'est peut-être bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations ne sont pas nouvelles mais attention à l'amalgame.

Agence de remplacement

- ne recrute personne

- elle sera chargée de coordonner les moyens de remplacement afin que l'utilisation des titulaires rempaçants existants soit plus efficace.

en gros les remplaçants pouront être amenés à sortir de leur circonscription pour effectuer des remplacements.

La circo A a des remplaçants inemployés, la circo B a des absence pas remplacées, l'agence coordonne et envoi les remplaçants de A en B.

Les vacataires

- la loi du SMA (service d'accueil minimum) ne concerne PAS que les grêves. L'article 2 stipule la mise en place du SMA en cas d'absence imprévisible et de remplacement impossible.

- ce sont les collectivités locales qui sont chargées de recruter des vacataires pour garder les enfants. Ces vacataires ne sont pas chargées d'enseignement.

Les LC gelées

- le ministère de l'EN aurait donné des consignes pour recruter le moins possible.

- des titulaires remplaçants sont mis sur les postes budgétairement vacants. (ce qui n'arrive jamais en temps normal! car le poste a sa ligne budgétaire, le remplaçant a sa ligne budgétaire = 2 budgets pour une seule dépense)

L'ensemble de ces mesures a pour conséquences que les remplacements courts sont peu remplacés par manque de titulaires remplaçants qui sont affectés sur les postes qui reviendraient aux LC en temps normal.

En cas de grogne des parents contre ces petites absences non remplacées le recteur peut avancer qu'il n'a plus de remplaçants (et pour cause) et dire qu'il faut se retourner vers les maires pour le SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations ne sont pas nouvelles mais attention à l'amalgame.

Agence de remplacement

- ne recrute personne

- elle sera chargée de coordonner les moyens de remplacement afin que l'utilisation des titulaires rempaçants existants soit plus efficace.

en gros les remplaçants pouront être amenés à sortir de leur circonscription pour effectuer des remplacements.

La circo A a des remplaçants inemployés, la circo B a des absence pas remplacées, l'agence coordonne et envoi les remplaçants de A en B.

Les vacataires

- la loi du SMA (service d'accueil minimum) ne concerne PAS que les grêves. L'article 2 stipule la mise en place du SMA en cas d'absence imprévisible et de remplacement impossible.

- ce sont les collectivités locales qui sont chargées de recruter des vacataires pour garder les enfants. Ces vacataires ne sont pas chargées d'enseignement.

Les LC gelées

- le ministère de l'EN aurait donné des consignes pour recruter le moins possible.

- des titulaires remplaçants sont mis sur les postes budgétairement vacants. (ce qui n'arrive jamais en temps normal! car le poste a sa ligne budgétaire, le remplaçant a sa ligne budgétaire = 2 budgets pour une seule dépense)

Une mise au point pour comprendre(je ne fais pas d'amlgamme): cette agence de recrutement fera appel à des étudiants en stage ou en fin de master pour opérer des rempalcement( dixit darcos info facile à trouver sur internet), et comme son nom l'indique ce sera une agence de recrutement. Il est vrai que pour des absences de très courte durée, comme les grève par exemple, ils feront appel à des animateurs, parents ou autres pour effectuer ces remplacements mais pour le reste ce seront des vacataires. Dans l'école où travaiille mon Mari en Alscace, la mairie essaie de recruter des parents pour les greves et on ne fait aucune vérification d'usage sur ces personnes qu'on emploie.

Il faut insister et dire aux les étudiants ou aux personnes en mal d'emploi, il faut refuser catégoriquement les vacations qui constituent une malheureuse démolition de l'école et laisse le champ ouvert à une précarité sans précédent, m^me le privé n'oserait pas faire un tel recrutement.

je rappelle que le suipp et d'autres syndicats ont affirmé que le recrutement sur liste complémentaire est suspendu car on veut mettre à la place des vacataires qu'on jette au bout de 200 heures sans droit au chomdu à la sécu; à la retraite.

Partiipez à la greve du 20 et écrivez aux syndiacats et au gouvernement pour arrêter cette démolition de l'école . C'est nous qui faisons le syndicat, à nous tous d'agir. Si nous ne faisons rien, beaucoup d'étudiants seront au chomdu ou rmiste à vie

L'ensemble de ces mesures a pour conséquences que les remplacements courts sont peu remplacés par manque de titulaires remplaçants qui sont affectés sur les postes qui reviendraient aux LC en temps normal.

En cas de grogne des parents contre ces petites absences non remplacées le recteur peut avancer qu'il n'a plus de remplaçants (et pour cause) et dire qu'il faut se retourner vers les maires pour le SMA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces informations ne sont pas nouvelles mais attention à l'amalgame.

Agence de remplacement

- ne recrute personne

- elle sera chargée de coordonner les moyens de remplacement afin que l'utilisation des titulaires rempaçants existants soit plus efficace.

en gros les remplaçants pouront être amenés à sortir de leur circonscription pour effectuer des remplacements.

La circo A a des remplaçants inemployés, la circo B a des absence pas remplacées, l'agence coordonne et envoi les remplaçants de A en B.

Les vacataires

- la loi du SMA (service d'accueil minimum) ne concerne PAS que les grêves. L'article 2 stipule la mise en place du SMA en cas d'absence imprévisible et de remplacement impossible.

- ce sont les collectivités locales qui sont chargées de recruter des vacataires pour garder les enfants. Ces vacataires ne sont pas chargées d'enseignement.

Les LC gelées

- le ministère de l'EN aurait donné des consignes pour recruter le moins possible.

- des titulaires remplaçants sont mis sur les postes budgétairement vacants. (ce qui n'arrive jamais en temps normal! car le poste a sa ligne budgétaire, le remplaçant a sa ligne budgétaire = 2 budgets pour une seule dépense)

L'ensemble de ces mesures a pour conséquences que les remplacements courts sont peu remplacés par manque de titulaires remplaçants qui sont affectés sur les postes qui reviendraient aux LC en temps normal.

En cas de grogne des parents contre ces petites absences non remplacées le recteur peut avancer qu'il n'a plus de remplaçants (et pour cause) et dire qu'il faut se retourner vers les maires pour le SMA.

Je tiens à compléter un point, cette agence devra chercher des vacataires en fin de master ou en stage( infos darcos vérifiables su internet) pour effectuer des remplacements . Il est vrai que pour les remplacements de courte durée comme les greves, les mairies feront et font appel à des parents ou autres comme c'est le cas de la mairie en alsace( mon mari est professeur en alsace) qui a demandé le renfort des parents pour la greve.

Aux étudiant et à ceux qui sont en mal d'emploi, n'acceptez pas ces vacations car vous serez condamné aux chomdu à vie ou au rmi. Participons tous à la greve du 20 novembre , écrivons aux syndicats , aux ministres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacataires existent déjà dans le secondaire et beaucoup d'étudiants qui sortent de la fac niveau maitrise ou bac + 5 y ont recourt. J'en connais beaucoup qui ont été vacataires pendant plusieurs années. Cela ne les empêchait pas de passer le concours pour être titularisé s'il le souhaitait. C'est un moyen d'être dans le milieux de l'enseignement plutôt que de toucher le rmi et rester à la maison !

Bien sur, c'est pas la solution et c'est dramatique qu'ils suppriment les LC, mais il ne faut pas dire non plus que ceux qui accepteront les vacations seront bloquées à vie !

Attention, je ne suis pas pour ce système, je rajoute seulement des précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vacataires existent déjà dans le secondaire et beaucoup d'étudiants qui sortent de la fac niveau maitrise ou bac + 5 y ont recourt. J'en connais beaucoup qui ont été vacataires pendant plusieurs années. Cela ne les empêchait pas de passer le concours pour être titularisé s'il le souhaitait. C'est un moyen d'être dans le milieux de l'enseignement plutôt que de toucher le rmi et rester à la maison !

Bien sur, c'est pas la solution et c'est dramatique qu'ils suppriment les LC, mais il ne faut pas dire non plus que ceux qui accepteront les vacations seront bloquées à vie !

Attention, je ne suis pas pour ce système, je rajoute seulement des précisions.

je tiens à rappeler qu'ils vont sucrer pour la rentrée 2009 13500 postes et ils ne vont pas s'arrêter là, c'eest une saignée dramatque, donc ils vont avoir recours à des profs jettables( vacatires qu'on jette au bout de 200 heures sans droit à rien), les gens verront que l'horizon est bouchée et ils deviendront sans l'avoir voulu des rmistes , des chomeurs à vie.

en acceptant ces vacations, on contibue à la suppression massive et à la montée du chomage. Il faut réfléchir à ce qu'on fait car je pense que le chomdu à vie n'est pas une solution, la vacation c'est la voie royale pour le chomage, le désespoir.

Une vacation c'est anti-pédagogqiue car les pauvres élèves voient défier 3 à 4 profs, quelle instabilité pédagogqiue, quelle instabilité psychologqiue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux propos de Doucefeuille qui n'a rien compris ou qui tient des propos progouvernementaux.

Cette agence recrutera des vacataires sans aucune formation. Les remplaçants devraient disparaître.

Darcos:"Elle "pourra solliciter des jeunes professeurs en fin de préparation, des stagiaires ou des étudiants en fin de master", a-t-il déclaré sur France-2."

Pour les jeunes professeurs en fin de préparation , cela ne veut rien dire car les IUFM sont supprimés l'année prochaine. Le concours disparaitra en 2010. Lui-même le dit sur le site du ministère le 5 novembre.

"En 2009, 14 000 postes seront mis au concours dans le premier et le second degré, avant la refonte de nos modes de recrutement."

challenge

Darcos

L'école publique est fortement menacée. Les parents devront payer d'ici très peu de temps.

Modifié par eric405
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, rends-nous service et édite là ou je tiens des propos "progouvernementaux" dans mon post précédent.

Attention aux propos de Doucefeuille qui n'a rien compris ou qui tient des propos progouvernementaux.

Je ne tiens en aucune façon des propos gouvernementaux, je dis juste qu'il faut faire attention à l'amalgame entre 2 choses vacataires et agence de remplacement.

Pour se battre contre quelque chose encore faut-il être au courant, et éplucher les textes en vigueur ou sur le point de l'être.

A écouter des rumeurs et à faire des amalgames on se bat à coté et ça rate.

Les propos de Darcos que tu cite je les connais bien, mais si tu cherche un peu plus tu verra qu'il s'agit bien de coordination public et pas de recrutements privés:

Une structure de planification et d'organisation nationale", c'est ainsi que le ministre de l'Education a défini l'"agence nationale de remplacement" pour les enseignants qui devrait être créée pour la rentrée 2009. Mais "il ne s'agit pas d'une agence d'intérim, actuellement, chaque académie a en charge les remplacements sur sa zone. A l'avenir, le système deviendrait national.

ou encore :

Rattachée directement à l’Etat et pilotée par le MEN, elle permettra de pallier les absences de professeurs et d’assurer la continuité du service public. « Il ne s’agit pas d’une agence d’intérim, ce sera une structure de planification et d’organisation nationale, dédiée à cette seule fonction : planifier les absences prévisibles et gérer au plus vite les absences », a expliqué le ministre.

ça ne veut pas dire que je cautionne ce fait là au contraire, je le déplore, les conditions des remplaçants sont assez pénibles à l'heure actuelle sans qu'on les oblige à sortir de la circo ou de l'aca pour qu'ils aillent remplacer! Bonjour la vie de famille...

Quant au :

« Lorsque nous manquerons ponctuellement de tel ou tel professeur, a poursuivi Xavier Darcos, l’agence pourra solliciter des jeunes professeurs en fin de préparation, des stagiaires ou des étudiants en fin de master. »

cela concerne le secondaire, et les vacataires y sont déjà une réalité. Ce qui ne signifie pas que c'est une bonne chose non plus!

Tu cite le budget de l'état mais lis le jusqu'au bout et trouve moi les références à une agence de recrutement de vacataire pour le premier degré.

Si vous écoutez les syndicats, écoutez les tous et vous verrez qu'ils se contredisent, ils n'ont pas les mêmes infos et n'en ont pas la même interprétation.

En ce moment plus qu'à tout autre les réformes s'enchainent et sont souvent obscures jusqu'au dernier moment, personne arrive à suivre tout ce qui se passe.

Si vous demandez au syndicat X pourquoi le syndicat Y dit le contraire, ils vous répondront que le syndicat X est à coté de la plaque...

Et n'oubliez-pas que les syndicats sont en plein campagne pour les élections professionelles!

Alors non à ces réformes, oui au combat mais un combat intelligent pas basé sur des faits.

Au lieu de raler contre ce qui pourrait être si... battons-nous déjà sur ce qui est.

Combien sont au courant de l'article 2 de la loi du SMA??? Qui savait que ça ne concernait pas que les grêves? Et surtout qui me croit quand je l'annonce?

Si vous cherchez des alliés allez voir du coté des maires à qui incombe la responsabilité d'aller trouver un vacataire pour faire la garderie quand il manque un instit et quand il n'y a plus de remplaçants disponibles à cause des diminutions d'effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eric, rends-nous service et édite là ou je tiens des propos "progouvernementaux" dans mon post précédent.
Attention aux propos de Doucefeuille qui n'a rien compris ou qui tient des propos progouvernementaux.

Je ne tiens en aucune façon des propos gouvernementaux, je dis juste qu'il faut faire attention à l'amalgame entre 2 choses vacataires et agence de remplacement.

Pour se battre contre quelque chose encore faut-il être au courant, et éplucher les textes en vigueur ou sur le point de l'être.

A écouter des rumeurs et à faire des amalgames on se bat à coté et ça rate.

Les propos de Darcos que tu cite je les connais bien, mais si tu cherche un peu plus tu verra qu'il s'agit bien de coordination public et pas de recrutements privés:

Une structure de planification et d'organisation nationale", c'est ainsi que le ministre de l'Education a défini l'"agence nationale de remplacement" pour les enseignants qui devrait être créée pour la rentrée 2009. Mais "il ne s'agit pas d'une agence d'intérim, actuellement, chaque académie a en charge les remplacements sur sa zone. A l'avenir, le système deviendrait national.

ou encore :

Rattachée directement à l’Etat et pilotée par le MEN, elle permettra de pallier les absences de professeurs et d’assurer la continuité du service public. « Il ne s’agit pas d’une agence d’intérim, ce sera une structure de planification et d’organisation nationale, dédiée à cette seule fonction : planifier les absences prévisibles et gérer au plus vite les absences », a expliqué le ministre.

ça ne veut pas dire que je cautionne ce fait là au contraire, je le déplore, les conditions des remplaçants sont assez pénibles à l'heure actuelle sans qu'on les oblige à sortir de la circo ou de l'aca pour qu'ils aillent remplacer! Bonjour la vie de famille...

Quant au :

« Lorsque nous manquerons ponctuellement de tel ou tel professeur, a poursuivi Xavier Darcos, l’agence pourra solliciter des jeunes professeurs en fin de préparation, des stagiaires ou des étudiants en fin de master. »

cela concerne le secondaire, et les vacataires y sont déjà une réalité. Ce qui ne signifie pas que c'est une bonne chose non plus!

Tu cite le budget de l'état mais lis le jusqu'au bout et trouve moi les références à une agence de recrutement de vacataire pour le premier degré.

Si vous écoutez les syndicats, écoutez les tous et vous verrez qu'ils se contredisent, ils n'ont pas les mêmes infos et n'en ont pas la même interprétation.

En ce moment plus qu'à tout autre les réformes s'enchainent et sont souvent obscures jusqu'au dernier moment, personne arrive à suivre tout ce qui se passe.

Si vous demandez au syndicat X pourquoi le syndicat Y dit le contraire, ils vous répondront que le syndicat X est à coté de la plaque...

Et n'oubliez-pas que les syndicats sont en plein campagne pour les élections professionelles!

Alors non à ces réformes, oui au combat mais un combat intelligent pas basé sur des faits.

Au lieu de raler contre ce qui pourrait être si... battons-nous déjà sur ce qui est.

Combien sont au courant de l'article 2 de la loi du SMA??? Qui savait que ça ne concernait pas que les grêves? Et surtout qui me croit quand je l'annonce?

Si vous cherchez des alliés allez voir du coté des maires à qui incombe la responsabilité d'aller trouver un vacataire pour faire la garderie quand il manque un instit et quand il n'y a plus de remplaçants disponibles à cause des diminutions d'effectifs.

Non non, douce feuille les syndicats , n'ont aucune contradiction à ce sujet, par ex le sgen et snuipp affirment la m^me chose, ce seront des vacataires.. Nul n'est besoin de cette agence, le rectorat faisait déjà le boulot. Avec ces réformes, ces suppressions massives, certains profs comme les titualires remplaçant vont encore se trouver sur plusieurs postes, ils vont essayer de rentabliser le système en mettant des profs sur plusiers écoles

je suis désolée mais quand on te lis, tu sembles cautionner une politque qui met en faillite l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, douce feuille les syndicats , n'ont aucune contradiction à ce sujet, par ex le sgen et snuipp affirment la m^me chose, ce seront des vacataires..

Ils affirment quoi, quand, où ? Parce qu'aux dernières réunions syndicales auxquelles j'ai participé, ils nous ont dit que pour le moment, c'était encore très flou, qu'aucun texte ne parlait d'une agence de vacataire pour le premier degré (et je vous arrête tout de suite avant qu'on m'agresse, ils nous ont dit, et je suis bien d'accord, que ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de cette agence qu'elle ne va pas être créée)

J'aimerais bien, moi, qu'ils m'affirment quelque chose par rapport à cette agence, mais ils ne peuvent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, douce feuille les syndicats , n'ont aucune contradiction à ce sujet, par ex le sgen et snuipp affirment la m^me chose, ce seront des vacataires..

Ils affirment quoi, quand, où ? Parce qu'aux dernières réunions syndicales auxquelles j'ai participé, ils nous ont dit que pour le moment, c'était encore très flou, qu'aucun texte ne parlait d'une agence de vacataire pour le premier degré (et je vous arrête tout de suite avant qu'on m'agresse, ils nous ont dit, et je suis bien d'accord, que ce n'est pas parce qu'on ne parle pas de cette agence qu'elle ne va pas être créée)

J'aimerais bien, moi, qu'ils m'affirment quelque chose par rapport à cette agence, mais ils ne peuvent pas.

va sur le site du snuipp et sur le site du sgen, c'est en libre accès, facile à trouver l'info sur internet

ce gouvernement n'arr^te pas de casser l'école, je ne comprends pas les doutes de certains, est-ce une naiveté excessive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va sur le site du snuipp et sur le site du sgen, c'est en libre accès, facile à trouver l'info sur internet

ce gouvernement n'arr^te pas de casser l'école, je ne comprends pas les doutes de certains, est-ce une naiveté excessive?

Justement, le gouvernement n'arrête pas de casser l'école, battons sur les points sûrs au lieu de nous disperser sur des éventualités non?

Battons nous contre l'agence de remplacement qui va dégrader les condition de travail des titulaires remplaçants.

Battons nous contre le SMA qui recrute des vacataires-gardiens quand on ne peut plus remplacer faute de remplaçant.

Il y a suffisament à faire avec les textes existants sans aller chasser les chimères.

Le site du snuipp

REMPLACEMENT DANS LES ECOLES : REMISE EN CAUSE ?

Le projet de budget 2009 prévoit dans le premier degré, la mise en place au 1er janvier 2009 d’une agence chargée du remplacement. Selon le ministère, elle « devrait permettre d’identifier des pistes d’amélioration de l’efficacité de la gestion du remplacement ».

Dans le même temps, nous apprenons qu’un audit portant sur la possibilité d’utiliser des emplois de vacataires pour assurer les remplacements dans les écoles primaires a été commandé par le ministère et que le recrutement des enseignants sur liste complémentaire est suspendu.

...

Paris, le 13 octobre 2008

Ils parlent bien ;

- d'une agence de coordination des moyens de remplacements.

- Du gel des LC.

- Et d'un audit sur la possibilité des recrutements de vacataires.

Mais cet audit pour le moment c'est la seule et unique source que j'ai trouvé qui en parle. Auprès de qui a-t-il été fait? quand? comment? quels en sont les termes exacts?... Des textes? des sources?

Par contre un rapport à rendre en sept 2009 pour évaluer la mise en place de la loi sur le SMA existe bel et bien! cf article 14 de la loi , cette loi énnonce clairement que les mairies doivent recruter des vacataires pour palier à " l'absence imprévisible de son professeur et de l'impossibilité de le remplacer" (cf article 2) les grêves ne sont énoncées que comme un cas particulier de la loi cf article 4

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c...EXT000019344416

Ce n'est pas parce qu'on parle de l'agence de remplacement et du recrutement de vacataire dans un même texte qu'il faut les mettre ensemble. D'ou mon"attention aux amalgames".

Actuellement, il y a bien une agence de remplacement, il y a bien des vaccataires mais les deux viennent de sources différentes. Il y aurait potentiellment, peut-être, des vaccataires dans l'agence de remplacement, mais c'est pas, sur on ne sait pas, peut être que pour le secondaire, éventuellement dans le primaire aussi... Super de trouver des arguments et des alliés contre un fantôme...

Se battre est nécessaire, mais pour se battre efficacement il faut savoir exactement contre quoiet rester vigilant sur le reste.

On ne chasse pas le loup et le renard de la même façon.

La semaine dernière une personne du snuipp du 04 a clairement dit à une de nos consoeur LC :

A ce jour, elle serait mise en place en janvier 2009 pour le 1er et 2d degré mais elle n'emploierait uniquement des titulaires pour le 1er degré et des vacataires pour le 2ed degré. Et ce serait également le cas en septembre 2009.

Au sein même du snuipp... A part ça ils ne se contredisent jamais dans les syndicats...

Le sgen, faudrait me donner le lien car je n'ai rien trouvé au sujet d'une agence de recrutement de vacataires.

Sur ce, la pro-gouvrenementale naive qui ne comprends rien et doute de tout va aller faire mumuse ailleurs.

Ps : vous avez oubliés "anti-syndicaliste" et "mauvaise mère" dans les qualificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...