Jump to content

Le Parlement des Enfants


Lilitte

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis PE2 et je dois gérer l'instruction civique dans une classe de CM1/ CM2. Jusque là, j'avais une programmation avec des notions comme le respect, la lutte contre les dicriminations, les dangers d'internet... J'ai essayé de travailler sous forme de débats de 30 minutes.

Je me retrouve maintenant avec le Parlement des Enfants à traiter, et je suis complètement perdue, tant au niveau du contenu que de l'organisation.

Je pense le faire avec mes 2 niveaux, mais avec des séances de 30 minutes, je ne peux pas faire grand chose. J'ai également un problème de timing, puisque dans la journée, je dois assurer 6 matières et elles ne sont pas toutes modulables: par exemple, j'ai une intervenante en musique et une en allemand pendant que j'assure l'anglais.

Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Pour le parlement des enfants tu peux travailler sur l'assemblée nationale, sur la procédure de vote ( en organisant des élections), tu peux faire venir ton député et préparer un questionnaire avant ( chose que tu peux caser dans la matière français).

Concernant le manque de temps, c'est vrai que c'est pas top, un moyen est peu être de supprimer ton temps d'éducation civique une semaine sur 2 et l'autre semaine d'en faire une séance d'une heure. ( tu augmentes tes maths ou ton français de 20 à 30 min les semaines où tu ne fais pas éducation civique). on ne peut rien te reprocher puisque même les instructions officielles répartissent les apprentissages en horaire annuel, donc libre à toi de faire éduc civique une semaine sur 2.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...