Posté(e) 13 avril 200422 a bonjour! est-ce que quelqu'un aurait déjà passé le concours sur grenoble l'an dernier? j'aimerais connaître les sujets qui sont tombés, maths et français, ainsi que histoire-géo, oral pro, eps. merci à vous et courage!!
Posté(e) 13 avril 200422 a Hello Gaëlle, J'ai passé le concours à Grenoble l'an passé. Je regarderai un peu plus tard les sujets du concours de l'an passé: maths et français uniquement car pas admissible _bl_sh_ . Pour le moment je dois aller courir (et il ne faut surtout pas que je me coupe dans mon élan ) @+
Posté(e) 13 avril 200422 a bonjour, voila quelques réponses en math: premier volet: 1 exercice sur vitesse temps distance avec un cycliste 1 de géométrie avec un décagone, et une analyse sur les angles obtenus. la production d'éléve: sur une analyse d'évaluation en sixiéme sur : ranger des nombres décimaux le deuxiéme volet sur l'approche de la multiplication au cycle 2 avec une série de docs à analyser. je ne sais pas si j'ai été trés clair, n'hésite pas si tu veux plus de détails je vais chercher les autres sujets
Posté(e) 13 avril 200422 a me revoila! alors pour le français la synthése : sur le théme (je reprends les grandes lignes de mon intro: donc 4 textes portant sur les orientations à prendre pour diriger les enfants vers la lecture et en faciliter les apprentissages.; plus généralement l'association de la littérature avec le plaisir de lire, ces évocations et les effets attendus. production d'élève: sur une analyse de production de ce2 "organisation des temps, orthographe des formes conjuguées, faites ressortir les performances et les tâtonnements de l'élève dans cette production". analyse de docs: sur un extrait du "nouvel atelier de français" en cm1 sur les valeurs du passé, avec 3 questions. je ne suis pas trés douée en informatique sinon j'aurais pu t'envoyer les sujets je n'avais pas l'option hist-géo; sinon en oral pro si mes souvenirs sont bons, un sujet en relation avec la citoyenneté, mais les sujets changent à chaque groupe; et en eps un sujet vidéo de natation en cycle2 je crois (la natation représente la majorité des sujets sur grenoble! bon courage ex-LC, en poste depuis janvier sur vienne