Aller au contenu

progressions géométrie cm1-cm2


stardust0510

Messages recommandés

Bojour,

celà me parait clair, et reprend pour chaque niveau le contenu des io.

j'ai quand meme l'impression que ta période deux est chargée: attention pour certains cm1 la notion de perpendicularité et parallélisme a tracer est plus difficile qu'on peut le croire. et vu que la période deux est courte..

apres celà correspond à ce que j'ai aussi prévu avec mes cm1/cm1 sauf que j'ai préféré placer tout ce qui concerne les solides avant la période 5 car les cm2, on le sait bien, dès qu'ils savent s'ils vont en 6eme ou pas, ils se démobilisent et travaillent moins. Donc comme les solides sont tres importants pour le collège, je me suis dit qu'il valait mieux les voir avant la fin de l'année... mais ce n'est que mon avis....

j'aurai plus mis symetrie et plan en période 5 histoire de souffler un peu....

voilà mon humble avis de débutante en cm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques Liloo!

Oui c'est vrai que ma période 2 est chargée, je sais pertinement que je n'aurais pas le temps de tout faire et que je déborderai sur la période 3... Je vais rectifier.

Et peut être devrais-je inverser les périodes 4 et 5, même si l'étude des solides déborde sur la période 5, au moins ça sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

PROGRESSION_GEOMETRIE_CM1.doc

Pour ma part, ma progression est très différente: je pars des solides et à partir de là, on voit les polygones( à partir des faces des solides) sans entrer dans le détail puisqu'on a besoin de savoir utiliser le compas pour tracer des triangles (par exemple), ensuite les droites parallèlles et perpendiulaires pour les propriétés des différents polygones...

Clélou...T10 déjà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...