Aller au contenu

HELP A NOUS LES MATHS CE1


celinea84

Messages recommandés

Bonjour, voilà mon problème. Au mois de juin, je commande les fichiers Vivre les maths CE1. Mais au mois de septembre, pas de fichiers : il y a rupture de stock et pas de date nous informant de leur rééimpression. Je change donc de fichiers (en cp/ce1, je voulais absolument travailler avec un fichier pour les deux niveaux!) . J'essaye plusieurs : ils étaient tous indisponibles. De guerre lasse, je me suis rabattue sur à nous les maths (sedrap). Et voilà mon problème : je n'arrive pas à travailler avec ce fichier, les enfants galèrent, la progression ne me convient pas, beaucoup d'exercices sont difficiles. Je saute des pages, je les dispense de certains exercices et du coup, j'ai l'impression de me planter complètement en maths.

Que dois-je faire ??????? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà mon problème. Au mois de juin, je commande les fichiers Vivre les maths CE1. Mais au mois de septembre, pas de fichiers : il y a rupture de stock et pas de date nous informant de leur rééimpression. Je change donc de fichiers (en cp/ce1, je voulais absolument travailler avec un fichier pour les deux niveaux!) . J'essaye plusieurs : ils étaient tous indisponibles. De guerre lasse, je me suis rabattue sur à nous les maths (sedrap). Et voilà mon problème : je n'arrive pas à travailler avec ce fichier, les enfants galèrent, la progression ne me convient pas, beaucoup d'exercices sont difficiles. Je saute des pages, je les dispense de certains exercices et du coup, j'ai l'impression de me planter complètement en maths.

Que dois-je faire ??????? :cry:

Tu peux laisser tomber le fichier provisoirement et donner des exos de ton cru adaptés à ta classe.

Plus tard dans l'année, quand ils seront plus à l'aise, tu leur donneras les exos à faire en autonomie.

De toute façon, ce fichier est incomplet. Certaines notions ne sont pas abordées.

Tu peux aussi l'utiliser comme outil d'évaluation, en fin de séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse. C'est vrai que je n'ai plus envie de l'utiliser, je suis trop mal à l'aise avec. D'un autre côté, ça m'embête de le laisser tomber maintenant qu'il est là. Mais je pense que je vais suivre ton conseil : leur donner des exercices que je vais faire moi et utiliser le fichier en évaluation ou en supplément. Quelle galère !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...