Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bonjour !

J'écris un p'tit message car j'ai besoin d'aide ! Je suis PE2 et je vais en stage en GS/CP. Je n'arrive pas à trouver des activités ou des fiches (du genre coloriages magiques etc...), pour les occuper une fois qu'ils auront fini leur travail. Est-ce que vous auriez quelque chose à me proposer, s'il vous plaît ? :(

Posté(e)

:D:D

Comme activités autonomes, je te suggère

* les graphismes décoratifs:

http://pedagosite.net/archives/index.html ou le site en signature.

* le découpage libre ou avec consignes ( utilisant les formes géométriques par ex. )

* les puzzles ( qui peuvent être faits à partir d'images à colorier et découpés par les enfants )

Et il y en a d'autres ... :)

MCD

Posté(e)

j'ai répondu dans l'élémentaire

Posté(e)

En dehors des activités de constructions en tout genre , tu peux aussi mettre en place un atelier de recherche en art plastique ou en graphisme, tu as aussi des fiches "autonomie" dans éducation enfantine, tu peux préparer des fiches de réinvestissement d'activités que tu as fait en atelier dirigé, n'oublie pas non mus le coin bibliothèque.

En CP, les mots croisés à cette époque de l'année c'est simpas, tu peux aussi mettre un coin avec des puzzles de plus de 100 pièces ou des casses-têtes, si tu as le matériel un coin écoute avec le magnétophone.

Posté(e)

:rolleyes: Merci beaucoup pour les infos !

Je vais cogiter !