Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'aurais voulu savoir où je pourrais trouvé des bruits de la vie quotidienne des bruits d'animaux car je voudrais travailler l'ouïe avec mes TPS/ PS.

Je ne sais pas trop comment procéder. Faut-il que je leur fasse écouter et demander ce qui'ls ont reconnu et associer une image l'éccrocher au tableau ?

Posté(e)
Bonsoir,

J'aurais voulu savoir où je pourrais trouvé des bruits de la vie quotidienne des bruits d'animaux car je voudrais travailler l'ouïe avec mes TPS/ PS.

Je ne sais pas trop comment procéder. Faut-il que je leur fasse écouter et demander ce qui'ls ont reconnu et associer une image l'éccrocher au tableau ?

Il y a aussi ce site qui propose des sons : http://fxmania.eu.org/www/index.php

Tu choisis ta catégorie, tu télécharges puis tu peux te créer ton CD.

Posté(e)

Merci pour le sites.

Je ne sais pas trop comment mener ma séance. En fait je voudrais enregistrer des sons avec eux. Mais je ne sais pas si je le fais dès la première séance ou plutot à la deuxième. Et pour enregistrer ces bruits je ne sais pas si je les impose (exemple on fait trainer une chaise) ou si c'est eux qui proposent le bruit que l'on va enregistrer.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comment débutez vous vos séances? je suis en tps et j'aimerais bien leur faire entendre des bruits d'animaux;pensez vous que je dois leur en faire écouter (3 ou 4)? vaut il mieux leur faire écouter les bruits, leur demander ce qu'ils pensent avoir entendu et retrouver l'image de l'animal en question ou alors partir des images, discuter et ensuite passer à l'écoute?

Posté(e)
Comment débutez vous vos séances? je suis en tps et j'aimerais bien leur faire entendre des bruits d'animaux;pensez vous que je dois leur en faire écouter (3 ou 4)? vaut il mieux leur faire écouter les bruits, leur demander ce qu'ils pensent avoir entendu et retrouver l'image de l'animal en question ou alors partir des images, discuter et ensuite passer à l'écoute?

Partir des images. En TPS, il y a beaucoup d'animaux qu'ils ne connaissent pas et les enfants ne savent pas le bruit qu'ils font.

Posté(e)

J'ai utilisé un livre CD qui s'appelle Mon imagier sonore. Ca marche du tonnerre !! Il suffit qu'ils voient la couverture pour que j'aie un silence religieux !Du coup maintenant qu'ils reconnaissent à peu près les bruits, pour les PS, je vais faire un loto à partir de ces sons et pour les MS pour qui c'est assez facile, je vais partir du lien de Moustache !

Je vais aussi leur faire faire des dictées de sons et des jeux de Kim auditifs.

Par contre, je ne sais pas quelles compétences marquer en DDM concernant l'ouïe ? Ce que je décris plus haut s'approche plus de la SIC dans le domaine écoute non ? Je pensais alors faire un peu autre chose : faire des paires de petits pots produisant le meme son (comme on ne peut pas voir, il faut bien se servir de ses oreilles !!)

Que mettez vous comme intitulé de compétence vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...