Aller au contenu

l'heure CE2


tchottemanu59

Messages recommandés

Comment aborder vous cette notion pour débuter la séquence?

Merci.

Bonjour,

Pour ma part, je leur ai demandé de dessiner une horloge. Puis mise en commun (petite et grande aiguille, heures et minutes...). Puis petits jeux de manipulation avec une horloge en carton (je dis une heure pile, ils la mettent sur leur horloge/ inversement: je mets une heure pile sur mon horloge, à eux de me dire quelle heure il est.) Certains savent lire l'heure et utilisent le "quart" et la "demi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou. Normalement, en fin de CE1, ils savant lire l'heure pleine, demie, quart et moins le quart. Donc peut-être commencer par voir ce qu'ils ont retenu, ils ne partent pas de rien, c'est peut-être pas la peine de partir de zéro :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je compte travailler sur la lecture de l'heure avec mes ce2 à partir de cette semaine.

Ils vont bien sûr construire leurs propres horloges ( j'utilise des assiettes cartonnées, c'est un peu plus solide que du canson et puis on a déjà la forme, ça va plus vite ! :wink: );

à l'aide de ces horloges, nous allons travailler sur l'heure juste, le quart d'heure, la demie heure, les trois quarts d'heure ( et le reste plus tard.... )

Voici plein d'idées idées d'exercices ici:

http://www.momes.net/education/histoire/heure.html

http://www.momes.net/education/mesure/mesure1.html

http://soutien67.free.fr/math/niv02/mathem...02.htm#mesheure ( tout en bas de la page, partie heure)

Bonnes recherches ! :smile::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...