Aller au contenu

Visite PIUFM - ma fiche de prep' pour la séance


lemaître

Messages recommandés

Salut

Comme pour ma fiche de prep' en sciences, je vous demande votre avis sur ce que je vais leur faire faire en orthographe pendant ma visite de SF.

Ils ont beaucoup de difficultés à couper les mots en fin de phrases, je compte les faire bosser la dessus sur une séance.

Vos avis et critiques sont les bienvenus.

Merci d'avance.

Orthographe____syllabes_97_2003.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait peut-être bien que tu commences ta séance par une phase orale, par exemple, taper dans les mains les syllabes d'un mot, même si les syllabes écrites et orales ne sont pas tout à fait les mêmes. On peut leur faire aussi remarquer qu'il est difficile de lire oralement un mot mal coupé du style : frança-is, tu peux donc partir de leurs erreurs dans les coupes de mots et les faire lire ce qu'ils ont coupé...

Ton premier exercice porte sur la segmentation d'une phrase en mots, mais va-t-il te mener à ton objectif qui est de bien couper les mots en fin de ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de venir te répondre aussi tard, mais je ne reçois pas les réponses à mes posts.....

Donc je me suis fait reprendre par un MF qui m'a dit que partir des erreurs des élèves, c'était pas bien. Parce que je "donne des idées qui ne seront peut être même pas pensées".

Du coup j'hésite à faire ce que tu me dis, mais je tiens en compte ta réponse, LA SEULE !!! après 55 téléchargements....

(HS. c'est comme le jeu du foulard, le fait d'en parler, ça peut donner l'idée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...