Aller au contenu

EPS - CP


Anne-So

Messages recommandés

Je suis bientôt en stage en CP et je me disais que ça serait p'tet sympa en EPS d'amener les enfans à créer leur propre jeu collectif... Bon, je sais pas trop si c'est faisable avec des CP.. Est-ce que qq'un l'a déjà fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est excellent!!

Mais je me demande en fait si les CP en sont pas trop petits pour ça.. je connais pas bien cette classe, je suis habituée aux plus grands...

Je demande juste leurs avis aux instits de CP, même si vous n'avez pas fait ce genre d'activité en EPS, est-ce que vous pensez que c'est faisable??

Merci Youbis, je garde ton image sous le coude!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'trouve ça un peu difficile...pour des cp...maintenant je n'ai jamais eu de cp... alors j'peux po trop m'avancer _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense ( avec ma grande expérience de cp !!! deux ans !) que tu peux sans problème leur faire inventer une règle du jeu. quand à la leur faire écrire, c'est autre chose !

attends toi, en cas de problème lors de la mise en place du jeu, à introduire et induire toi-meme les modifs nécessaires.... en général, ils sont trop impliqués dans le jeu pour comprendre ce qui ne marche pas.

par contre, tu peux le mettre en évidence de retour dans la classe, ce qui peut permettre après discussion de leur faire intégrer les modifs que tu auras proposéees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses!! Je vois que les avis sont partagés... Je pense que je vais tenter le truc qd même.. je ne pensais pas leur faire écrire la règle de façon individuelle, pê en dictée à l'adulte, je vais voir... Je vais qd meme simplifier la demarche et surement partir d'une image comme zoubys, je n'y avais pas penser mais c'est une très bonne idée!!

Merci encore!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...