Aller au contenu

Mobilisons nous!!


elodie67

Messages recommandés

Bonjour,

je suis PE depuis 3 ans et ZIL depuis septembre! J'adore mon boulot, transmettre un savoir, pouvoir bosser avec des élèves (plus ou moins faciles), avec les parents ( plus ou main faciles :o)...mais tout ce qui est autour me fait envie de vomir!!

Je ne me plains pas de mon salaire mais regardons ce que l'on fait de l'école publique...quelle école nos enfants vont-ils avoir? plus de RASED, plus de ZIL, bientôt des profs surveillés (cf. le site rue 89) je suis dégoutée!!

Que faire? J'ai l'impresseion de n'être qu un pion...nos politiques pensent à tout sauf aux enfants...on nous parle des enfants qui ne savent pas lire à l'entrée en 6ème...au lieu de dire que les enseigants sont incompétents...ne faudrait il pas se préoccuper des conditions d'apprentissage? Pourquoi ne dit- on pas qu à l IUFM nous n avons que 6 h de cours sur l'apprentissage de la lecture??(à strasbourg en tt cas)

Qd j'entend notre ******** de ministre qu'enseigner ds une classe de 25 et 35 c'est la même chose...je devien folle...j avais 35 élèves l'an dernier et je peux assurer que mon travail n'était pas le même que ds un classe de 25!

Alors, même si ce n'est pas gd chose...manifestons le 20 novembre, expliqons aux parents les raisons de notre mécontentement, distribuons des courriers...IL FAUT AGIR!!

NON, nous ne ralons, pas que pour les salaires, ou parce qu on termine 1h de plus 2 soirs par semaine...Non, la majorité d'entre nous a peur de l'école qui arrive...OUI, nous pensons aux élèves, aux conditions dan sles quelles nous allons les accueillir...

Désolée si mon message est un peu fouilli mais je suis vraiment en colère...nous faisons un beau métier..et nos politiques font tout pour nous démotiver...ASSEZ!!!!!!

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est en colère??

Bien sur que si!!! Tu aurais du ajouter "le 20 novembre" pour que tout le monde se rue sur ton message. Personnellement, je serai gréviste.

Je suis en colère car je trouve les décisions gouvernementales déplorables. Tout ça pour faire des économies: plus de RASED, plus de professeur remplaçant mais des intérimaires qui sauront même pas ce qu'il faut faire en classe, des journées allongées par les 2H de soutien, des supressions de postes en mater' à cause de la création de jardins d'éveil. Je pense qu'il y a de quoi être en colère. Ce n'est pas de cette façon que j'envisage l'avenir de nos gosses. Au contraire, il faut multiplier les moyens, créer des postes, ouvrir des classes car enseigner à 30 élèves n'est pas la même chose qu'20! C'est indéniable! Il faut conserver le RASED car nous ne sommes pas des enseignants spé!!! Nous ne pouvons pas à nous seuls combler les difficultés de l'ensemble de nos élèves. Et ce ne sont pas les heures de soutien qui pourront aider les enfants qui ont besoin du réseau: nous ne sommes pas des super héros!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis PE depuis 3 ans et ZIL depuis septembre! J'adore mon boulot, transmettre un savoir, pouvoir bosser avec des élèves (plus ou moins faciles), avec les parents ( plus ou main faciles :o)...mais tout ce qui est autour me fait envie de vomir!!

Je ne me plains pas de mon salaire mais regardons ce que l'on fait de l'école publique...quelle école nos enfants vont-ils avoir? plus de RASED, plus de ZIL, bientôt des profs surveillés (cf. le site rue 89) je suis dégoutée!!

Que faire? J'ai l'impresseion de n'être qu un pion...nos politiques pensent à tout sauf aux enfants...on nous parle des enfants qui ne savent pas lire à l'entrée en 6ème...au lieu de dire que les enseigants sont incompétents...ne faudrait il pas se préoccuper des conditions d'apprentissage? Pourquoi ne dit- on pas qu à l IUFM nous n avons que 6 h de cours sur l'apprentissage de la lecture??(à strasbourg en tt cas)

Qd j'entend notre ******** de ministre qu'enseigner ds une classe de 25 et 35 c'est la même chose...je devien folle...j avais 35 élèves l'an dernier et je peux assurer que mon travail n'était pas le même que ds un classe de 25!

Alors, même si ce n'est pas gd chose...manifestons le 20 novembre, expliqons aux parents les raisons de notre mécontentement, distribuons des courriers...IL FAUT AGIR!!

NON, nous ne ralons, pas que pour les salaires, ou parce qu on termine 1h de plus 2 soirs par semaine...Non, la majorité d'entre nous a peur de l'école qui arrive...OUI, nous pensons aux élèves, aux conditions dan sles quelles nous allons les accueillir...

Désolée si mon message est un peu fouilli mais je suis vraiment en colère...nous faisons un beau métier..et nos politiques font tout pour nous démotiver...ASSEZ!!!!!!

Elodie

Tout à fait d'accord (sauf pour le "Non, la majorité d'entre nous a peur de l'école qui arrive" mais je suppose que c'était Oui, nous avons peur de l'avenir de l'école tel qu'on nous la propose)!

Tu as oublié aussi: Non, nous ne voulons pas être divisés! (ce1, cm2, Rased, T1...)

Par contre, il y a déjà un post pour le 20 novembre donc je pense que c'est pour ça qu'il n'y a pas grand monde sur le tien (d'autant plus que tu l'as mis dans "Brigade et Zil" alors que ce n'est pas spécifique :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...