Aller au contenu

petite question technique a propos des affectations


gudrey

Messages recommandés

bonjour a tous, je suis en PE2 à orléans, et je voudrais savoir si le fait d'être marié aidait vraiment à être pas très loin de chez soi lors des affectations...

et je voudrais aussi savoir si cela était pris en compte s'il on se mariait durant l'été avant la rentrée(donc après avoir fait les demandes d'affectations)...

merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je suis en PE2 à orléans, et je voudrais savoir si le fait d'être marié aidait vraiment à être pas très loin de chez soi lors des affectations...

et je voudrais aussi savoir si cela était pris en compte s'il on se mariait durant l'été avant la rentrée(donc après avoir fait les demandes d'affectations)...

merci d'avance pour vos réponses...

Pour les affectations en T1 ?

Si c'est bien de celle-là dont tu parles, ça te rapporte 10 points de plus que les autres PE2 qui ne sont pas mariés. Les enfants ça doit rapporter 30 points je crois.

Donc, oui, ça compte, mais vu de toutes façons qu'il n'y a pas de postes autour d'Orléans tu seras quand même loin de chez toi (sauf si tu habites vers Pithiviers, Montargis ou Gien et dans ces cas-là tu seras ravie).

Par contre, il faut être marié avant les demandes d'affectation.

Pour que tu voies, je suis mariée, et j'ai quand même eu un poste à 62 km de chez moi. J'ai demandé un changement de poste car je suis enceinte, ça a été refusé... Donc tu vois, ta vie personnelle, ils n'en ont un peu rien à faire, malheureusement...

Et encore, en fin de PE2, il y a un mouvement "spécial" pour les PE2, il y a des points si tu es marié, si tu as des enfants...Mais les années d'après (à partir de la fin de la T1), tout cela ne compte plus : il n'y a plus que l'ancienneté et l'âge (le plus jeune passant en dernier).

Donc moi je sens gros comme une maison que l'année prochaine, avec 2 ans d'ancienneté et 23 ans, je ne risque pas d'être proche de chez moi !

Profite pour l'instant de ta PE2 avant de commencer à te prendre la tête avec les mouvements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'habite Orléans sud, je suis mariée (depuis longtemps), j'ai deux enfants et je suis sur l'école de Bellegarde en tant que brigade IA, c'est à dire que je peux vadrouiller sur tout le département. Pour l'instant je suis plutôt entre Bellegarde et Montargis.

Je ne suis hélas pas un cas isolé... j'en connais plusieurs, avec ou sans enfants, qui ont été envoyés à plus de 40 km de chez elles. En fait, il y a peu de postes sur Orléans, donc si tu es de là tu risque d'aller loin. Par contre, si tu habite vers Pithiviers, Gien ou Montargis, tu as plus de chances d'avoir un poste à proximité de chez toi.

Bon courage pour la PE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, tout va changer l'année prochaine !

Il y a une note qui est sous presse ( http://65.snuipp.fr/IMG/pdf/note_de_servic...vement_2009.pdf ) et qui demande aux IA d'affecter les T1 sur des postes pas trop pourris (postes pas fractionnés, hors ZEP sauf volontaires, hors ASH). Bref, les règles de l'an dernier sont certainement caduques (et ça ne "sent pas bon" pour nous, T2 :( )

Je n'ai rien vu dans la note qui parle d'éloignement au domicile en revanche (pour avoir un bon poste, il faudra peut-êrte aller encore plus loin)

Bon, ceci dit, l'IA devra bien utiliser les dritères un peu objectifs pour affecter les T1, et le mariage en est un comme un autre. Il y a des chances pour que ce soit "mieux" d'être mariée (mais ça ne sert à rien de te marier après les affectations, comme disait Galatée).

Tu habites où ? Il y a des endroits où il y a des postes : si tu habites Pithiviers, Gien ou Montargis, c'set bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...