Posté(e) 12 novembre 200817 a Bonjour à tous, J'ai quelques problèmes avec les probabilités en général (je suis complètement rouillée). Est-ce que quelqu'un pourrait mettre sur ce post une explication symplifiée des cours (spécial débutant) ? ou des exercices corrigés pour mieux comprendre le sujet.... je ne me souviens plus de rien Merci d'avance
Posté(e) 12 novembre 200817 a Bonjour à tous,J'ai quelques problèmes avec les probabilités en général (je suis complètement rouillée). Est-ce que quelqu'un pourrait mettre sur ce post une explication symplifiée des cours (spécial débutant) ? ou des exercices corrigés pour mieux comprendre le sujet.... je ne me souviens plus de rien Merci d'avance Remarque préalable importante : le calcul des probabilités ne figure pas explicitement au programme du concours. Ceci dit, il y a déjà plusieurs années j'avais mis en ligne un cours concernant les statistiques et le calcul des probabilités avec des exercices (pour la plupart avec corrigés). Ce cours correspondant à des TD en licence de sciences de l'éducation est disponible ici : http://pernoux.perso.orange.fr/cours.zip (taille : 3,5 Mo)
Posté(e) 12 novembre 200817 a Auteur Remarque préalable importante : le calcul des probabilités ne figure pas explicitement au programme du concours.Ceci dit, il y a déjà plusieurs années j'avais mis en ligne un cours concernant les statistiques et le calcul des probabilités avec des exercices (pour la plupart avec corrigés). Ce cours correspondant à des TD en licence de sciences de l'éducation est disponible ici : http://pernoux.perso.orange.fr/cours.zip (taille : 3,5 Mo) Merci dominique, j'espérai bien avoir une réponse de ta part ! Je vais potasser tout ça, aujourd'hui car on ne sait jamais si au concours ... (d'ailleurs tu as mis : "pas explicitement" ) Bonne journée
Posté(e) 14 novembre 200817 a Je vais potasser tout ça, aujourd'hui car on ne sait jamais si au concours ... Non, il n'y a pas besoin de bosser tout ça pour le concours.