Posté(e) 12 novembre 200817 a Bonjour, je dois travailler avec mes élèves le vocabulaire renvoyant à des notions abstraites (émotions, sentiments, ...). mais, voilà je ne sais pas du tout quoi faire. quelqu'un pourrait t-il m'aider ? merci
Posté(e) 14 novembre 200817 a Bonjour, je dois travailler avec mes élèves le vocabulaire renvoyant à des notions abstraites (émotions, sentiments, ...). mais, voilà je ne sais pas du tout quoi faire. quelqu'un pourrait t-il m'aider ? merci bonjour je pars d'un livre, d'un texte, on étudie les sentiments qu'on y trouve, on essaie de trouver des synonymes, et on complète la liste à chaque fois qu'on en rencontre des nouveaux.
Posté(e) 23 novembre 200817 a Bonjour, je dois travailler avec mes élèves le vocabulaire renvoyant à des notions abstraites (émotions, sentiments, ...). mais, voilà je ne sais pas du tout quoi faire. quelqu'un pourrait t-il m'aider ? merci bonjour je pars d'un livre, d'un texte, on étudie les sentiments qu'on y trouve, on essaie de trouver des synonymes, et on complète la liste à chaque fois qu'on en rencontre des nouveaux. Tu as travaillé sur quels textes par exemples.... j'ai du mal aussi pour travailler cette compétence ! Je la lie surtout avec histoire des arts et art plastique, lorsque je demande aux élèves ce qu'ils en pensent, mais bon... pas top !
Posté(e) 4 mai 200917 a Bonjour, je dois travailler avec mes élèves le vocabulaire renvoyant à des notions abstraites (émotions, sentiments, ...). mais, voilà je ne sais pas du tout quoi faire. quelqu'un pourrait t-il m'aider ? merci up! Je remonte ce sujet! Je dois travailler cette compétence mais je ne sais pas trop comment faire... Pour commencer, j'ai distribuer des bonhommes à découper en 2 parties. En associant les différentes parties (yeux + bouche), les élèves doivent retrouver des expressions ou des sentiments. Qu'en pensez-vous? Et pour la suite: chercher des synonymes ou des contraires, faire des mimes et je ne sais pas quoi d'autre! Avez-vous déjà fait cette partie du programme? Qu'avez-vous fait?