Aller au contenu

pedagogie des sciences


nanda

Messages recommandés

Voilà, je n'arrive à obtenir que des 4 4,5/14 en sciences alors que je pense avoir les connaissances. J'utilise également la deémarche d'investigation et malgré cela je n'attive pas à avoir de meilleures notes. Quelqu'un pourrait mettre en ligne un exemple de devoir où il aurait eu une bonne note afin que je puisse me faire une idée de ce qu'ils veulent.

Pour les questions connaissances, peut-être pourrions nous aussi essayer de faire une liste de mots clés pour chaque thème puisqu'il c'est ainsi qu'ils notent le jour du concours.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

je vois que tu étais chez forprof, tu n'as pas eu des corrigés de devoirs ? Si tu as fait des devoirs, tu n'as pas demandé d'explications à ton correcteur ?

Je n'ai pas de copie à te proposer, mais regarde dans les annales, il doit y avoir des explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Voilà, je n'arrive à obtenir que des 4 4,5/14 en sciences alors que je pense avoir les connaissances. J'utilise également la deémarche d'investigation et malgré cela je n'attive pas à avoir de meilleures notes. Quelqu'un pourrait mettre en ligne un exemple de devoir où il aurait eu une bonne note afin que je puisse me faire une idée de ce qu'ils veulent.

Pour les questions connaissances, peut-être pourrions nous aussi essayer de faire une liste de mots clés pour chaque thème puisqu'il c'est ainsi qu'ils notent le jour du concours.

Qu'en pensez-vous ?

bonsoir!

Personnellement, à chaque concours blanc en science, je me ramassais.

Et au vrai concours, je crois que j'ai eu le déclic.

Il faut que tu connaisses un maximum de vocabulaire, on ne te demande pas d'expliquer, mais d'être capable à quoi tout est relié.

Pareil en physique, n'hésite pas à faire des tableaux, des schémas!

Moi qui suis littéraire, ça a été difficile, mais ça a vraiment porté ses fruits.

Bon courage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...