Aller au contenu

temps et espace CP


gwenadroop

Messages recommandés

Je débarque cette année en Cp et en plus avec un double-niveau CP-CE1. J'ai du mal à savoir ce qu'on est censé faire en CP et à ne pas faire la même chose à mes cp qu'à mes ce1 en découverte du monde. Or 3/7 de mes Cp ne sont pas forcément prêts à cela.

Donc je sollicite votre aide, notamment les maîtres et maîtresses de Cp pur.

Qu'avez-vous fait en temps? en espace? Qu'allez-vous faire cette période -ci?

Merci d'avance

:wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de CP, nous avons fait pour l'instant:

En "Temps": la date et les jours de la semaine, le repérage dans le calendrier, l'automne, et nous avons répondu à la question "Pourquoi le 11 septembre est-il un jour férié?"

En période 2, nous allons continuer le repérage dans la calendrier et c'est tout!

En "Espace": à droite / à gauche / en haut / en bas et le plan de la cour.

En période 2 nous allons faire le plan de la classe. Peut être, si j'ai le temps, Noël dans d'autres pays du monde.

Là je limite un peu ce que je fais dans ces deux matières pour faire plus d'éducation à la citoyeneté (la sécurité routière) et travailler sur le vivant (les dents).

Voilà! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe de CP, nous avons fait pour l'instant:

Là je limite un peu ce que je fais dans ces deux matières pour faire plus d'éducation à la citoyeneté (la sécurité routière) et travailler sur le vivant (les dents).

Voilà! :smile:

Bjr!

je suis étonnée de voir que tu vas travailler les dents, je croyais que ça n'etait plus au programme de c2?!

peux tu me dire comment tu vas proceder et ce que tu vas aborder pr ce theme? (et avec quels supports?)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... les programmes... :D

Ecoute, la dentiste vient de passer, ce serait quand même vraiment dommage de ne pas rebondir sur l'hygiène dentaire!

Je vais sûrement deux ou trois petites séances sur les caries, le brossage des dents et la différence dents de lait / dents définitives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...