Aller au contenu

Brigade et déclaration de grève


kermit2383

Messages recommandés

La grève du 20 novembre approche et il faut donc remplir les déclarations préalables.

Je ne pense pas la faire mais souhaite montrer mon mécontentement en me déclarant prélablement gréviste puisque nous avons le droit de renoncer à notre mouvement de grève.

Je n'ai pour le moment pas de long remplacment; j'alterne remplacements de 2 jours et école de rattachement.

Savez-vous à qui faut-il envoyer cette déclaration préalable: IEN de l'école de rattachement ou service des brigades?

Si c'est un jour où je suis dans mon école de rattachement dois-je appeler le matin pour dire que je finalement je ne fais pas grève?

Si je fais un remplacement dans une école où tout le monde est gréviste, que dois-je faire?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je me joins à toi car je me pose les mêmes questions. D'un point de vue financier je ne pense pas pouvoir faire grève bien que j'aimerai..

Qu'est-ce qui se passe si on est ds notre école de rattachement. On ne va quand même pas prendre la classe d'un collègue gréviste?? (car ça je m'y oppose par respect pour le collègue!)

Faut-il prévenir l'inspection? peut on renvoyer le papier d'intention? si on change d'avis faut-il reprévenir l'inspection que finalement on n'est pas gréviste?

merci pour ceux qui ont des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es non gréviste et qu'à la fois ton école de rattachement et l'école où tu effectues ton remplacement sont en grève il faut te rendre à ton inspection. Maintenant attention je te fais part de mon expérience:

Etant débutant, l'an dernier j'étais tout au long de l'année sur des remplacements longs (TR), et donc jamais dans mon école de rattachement, ce n'est qu'en fin d'année que j'ai pris connaissance d'une circulaire stipulant que les remplaçant devait faire un courrier systématiquement à son inspection lui indiquant son choix (gréviste ou non gréviste). Résultat on m'a retiré du salaire la plupart des journées de grève de l'an dernier soit 5 jours (+les indemnités qui vont avec)....alors que j'étais sur le terrain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es non gréviste et qu'à la fois ton école de rattachement et l'école où tu effectues ton remplacement sont en grève il faut te rendre à ton inspection. Maintenant attention je te fais part de mon expérience:

Etant débutant, l'an dernier j'étais tout au long de l'année sur des remplacements longs (TR), et donc jamais dans mon école de rattachement, ce n'est qu'en fin d'année que j'ai pris connaissance d'une circulaire stipulant que les remplaçantS devaiENT faire un courrier systématiquement à son inspection lui indiquant son choix (gréviste ou non gréviste). Résultat on m'a retiré du salaire la plupart des journées de grève de l'an dernier soit 5 jours (+les indemnités qui vont avec)....alors que j'étais sur le terrain!

Oulala je ne me suis pas relu excusez moi pour les fautes! :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es non gréviste et qu'à la fois ton école de rattachement et l'école où tu effectues ton remplacement sont en grève il faut te rendre à ton inspection. Maintenant attention je te fais part de mon expérience:

Etant débutant, l'an dernier j'étais tout au long de l'année sur des remplacements longs (TR), et donc jamais dans mon école de rattachement, ce n'est qu'en fin d'année que j'ai pris connaissance d'une circulaire stipulant que les remplaçantS devaiENT faire un courrier systématiquement à son inspection lui indiquant son choix (gréviste ou non gréviste). Résultat on m'a retiré du salaire la plupart des journées de grève de l'an dernier soit 5 jours (+les indemnités qui vont avec)....alors que j'étais sur le terrain!

Oulala je ne me suis pas relu excusez moi pour les fautes! :sad:

Je ne sais pas où tu enseignes, mais dans mon académie (Versailles), on a systématiquement un doc avec notre fiche de paie pr dire si nous avons assuré ou non notre service.

D'autre part, appelle ton gestionnaire, si tu n'étais pas gréviste, ils doivent te rendre ton argent. C'est ce qui arrive à ceux qui oublie d'envoyer la feuille que je mentionne plus haut: ils signalent à leur gestionnaire qu'ils étaient en classe et on leur rend l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation noix de coco

Je ne sais pas où tu enseignes, mais dans mon académie (Versailles), on a systématiquement un doc avec notre fiche de paie pr dire si nous avons assuré ou non notre service.

D'autre part, appelle ton gestionnaire, si tu n'étais pas gréviste, ils doivent te rendre ton argent. C'est ce qui arrive à ceux qui oublie d'envoyer la feuille que je mentionne plus haut: ils signalent à leur gestionnaire qu'ils étaient en classe et on leur rend l'argent.

le doc avec la fiche de paie c'est valable pour APRES la grève et effectivement chez moi c'est pareil ; mais depuis l'an dernier il faut se déclarer gréviste 3 jours à l'avance; l'école de rattachement a sans doute reçu un papier par email qu'il faut remplir et renvoyer à l'Inspection centrale (pas à l'inspection de circo).

C'est dommage car c'est tard pour vous.

Je comprends que vous ayiez des difficultés pour la grève mais bon je crois quand même que c'est le moment ou jamais...

Nous les papiers seront remplis et faxés lundi car on veut au maximum embêter la mairie qui veut organiser un service d'accuil minimum et qui a envoyé un courrier au directeur le conviant à une réunion ce vendredi à 11h30 pour l'organisation de ce SMA. Le directeur a boycotté cette réunion; puisqu'il y a des mairies qui se refusent à organiser ce SMA parce qu'elles soutiennent notre grève, si la mairie veut l'organiser on ne va pas lui faciliter la tâche. Et puis les directeurs ont assez de boulot comme ça et la gestion du SMA ne nous concerne en rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doc avec la fiche de paie c'est valable pour APRES la grève et effectivement chez moi c'est pareil ; mais depuis l'an dernier il faut se déclarer gréviste 3 jours à l'avance; l'école de rattachement a sans doute reçu un papier par email qu'il faut remplir et renvoyer à l'Inspection centrale (pas à l'inspection de circo).

Nous aussi nous avons ce doc depuis cette année. Avant la circo nous demandait par mail.

Je voulais juste dire à nonau qu'il peut récupérer son argent!! Parce que c'est le sien!! Même si ça date de l'an passé! Je crois qu'on a 2 ans pr réclamer notre dû (si ma mémoire ne me fait pas défaut!). Je ne suis plus dirlo donc je me souviens pas de ttes les circulaires qui st passées entre mes mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai gréviste jeudi et j'ai renvoyé une lettre de déclaration d'intention.

Cependant, je me demande si en tant que ZIL sans affectation pour jeudi, nous sommes vraiment tenus de renvoyer cette lettre. C'est clair dans les textes que cette déclaration est faite pour organiser le SMA. Or, sans affectation pour moi, pas de SMA à organiser...

Je voudrais bien savoir ce qu'il en est réellement du coup !

Et aussi je ne préviens pas le service des remplacements -> ils n'ont qu'à communiquer entre services !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...