Aller au contenu

syndrome du milieu


koffi

Messages recommandés

depuis 2 mois, ma fille de 3 ans nous fait une crise si elle n'est pas assise au milieu, si son yaourt n'est pas celui du milieu (il faut qu'elle se fasse une suite de 3 pots et prend ensuite celui du milieu) et c'est comme ça pour les cuillères,...

vous avez connu ça? c'était drôle au début mais ça devient un peu fatiguant et surtout, ça contrarie beaucoup notre choupinette.

des conseils? des idées pour qu'elle oublie u[/color]n peu ça? merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on dirait un rituel qui la rassure.

Va voir un pédiatre car elle pourrait ajouter d'autres rituels et cela pourrait être vraiment pénible à force.

Les TOC se soignent il suffit d'en parler et de comprendre pourquoi elle fait cela, en gros trouver la cause de ce TOC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps,lors d'un reportage,un psy expliquait que chaque fois que l'on "obéit" à un TOC, on le renforce,aussi il serait peut-être bon de prendre conseil...

Ceci dit, il ne s'agit pas forcément de cela :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps,lors d'un reportage,un psy expliquait que chaque fois que l'on "obéit" à un TOC, on le renforce,aussi il serait peut-être bon de prendre conseil...

Ceci dit, il ne s'agit pas forcément de cela :wink:

Un de mes frères a été suivi des années pour des TOC.

Ce n'est peut être pas du tout ça qu'elle a, mais consulte le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles (?).j'ai tenté ce matin de lui expliquer que petite aussi, je voulais toujours le yaourt du milieu jusqu'au jour où j'ai découvert que celui du bord était encore meilleur, non pas por déplacer le pb mais pour voir si elle pouvait me justifier son choix calmement. elle a hésité puis a pris celui du bord pour faire comme moi petite. quelques secondes de soulagement, je me dis que c'est bon, c'est fini, juste une phase...mais elle a voulu la cuillère du milieu!!!et aucune négociation possible.

je vais passer un coup de fil à sa pédiatre dans la semaine pour savoir ce qu'elle en pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette petite fille ne dirait-elle pas tout simplement qu'elle a une volonté farouche d'être au milieu, au centre de tout ???? Parler de toc me hérisse toujours autant le poil (ne vous vexez pas, hein ???) ... car même si cela reste la marotte des comportementalistes, quelle réalité recouvrent-ils ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...