Aller au contenu

Séance d'anglais demain et je suis bloquée


shiva

Messages recommandés

Je sais que je m'y prends tard, mais j'ai appris aujourd'hui que je devais faire une séance d'anglais avec un demi groupe de CM1 demain (les autres seront avec une intervenante). J'ai un remplacement de deux jours en tant que ZIL. J'ai vu leur cahier, et ils ont déjà travaillé sur les questions du type "Who are you ? How old are you ? Where are you from ? How are you ? Ils ont également travaillé sur une chanson d'Halloween. Je suis habilitée pour faire de l'anglais, mais je ne suis pas très à l'aise et ne sais pas quoi faire. De plus, 45 minutes, cela me paraît long. Je n'ai pas non plus de chansons ou de matériel. Le maître m'a dit que si je voulais faire autre chose, je pouvais. Je tenterais bien quand même de faire pour la première fois une séance d'anglais (il faudra bien que je me jette à l'eau un jour). Qu'en pensez-vous ? Que feriez-vous à ma place ? Avez-vous des idées d'activités faciles à mettre en place sans matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais laisser tomber l'anglais pour demain, car j'ai essayé de trouver des chansons sur internet dans la continuité de ce qu'ils ont fait, mais je n'y arrive pas. Je crois que je vais opter pour une résolution de problèmes pour chercher. C'est peut-être une solution de facilité, mais je ne me sens pas prête pour une séance en anglais. Cela me fait prendre conscience qu'il faut que je me procure du matériel pédagogique (enfin essentiellement des chansons, poèmes, des jeux de cartes, etc) et que je lise des documents pour me familiariser avec une approche de l'enseignement d'une langue vivante à l'école primaire.

Merci pour cette réponse qui me déculpabilise un peu (j'avais dit au maître de la classe que j'essaierais de mettre en place quelque chose).

Si toutefois vous connaissez des ouvrages pédagogiques intéressants sur l'enseignement des langues, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me fait prendre conscience qu'il faut que je me procure du matériel pédagogique (enfin essentiellement des chansons, poèmes, des jeux de cartes, etc) et que je lise des documents pour me familiariser avec une approche de l'enseignement d'une langue vivante à l'école primaire.

:biggrinthumb:

j'avais dit au maître de la classe que j'essaierais de mettre en place quelque chose.

Ne t'en fais pas, il a sûrement déjà oublié. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...