florenceloq Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Bonjour, Je n'ai pas pu faire de recherche avant de poster ce nouveau message.... la recherche ne semble pas fonctionner pour le moment. Je suis dans une école primaire.... en maternelle... où l'hygiène des toilettes est un problème récurrent. Il y a 4 ans, l'école a même été bloquée et fermée par les parents en colère. La mairie a nourri alors de grands espoirs de changements.... les masses se sont calmées et la saleté est restée. Mais là, trop c'est trop!!!! Le problème a été soulevé au conseil d'école... avec promesse de travaux "URGENTS" dès janvier. Et alors, d'ici à Janvier?????????? Là est tout le problème sachant en plus que les promesses ont déjà été faites, sans résultat concret. J'ai appelé l'inspection pour savoir quels étaient mes droits et devoirs d'accueil de mes petits.... alors, sur les conseils d'un CPC, j'en ai parlé avec insistance aux parents qui vont apparemment contactés la Mairie (laquelle est évidemment déjà au courant)... et on voit lundi. Mais ça ne me plaît pas du tout!!!! Car je sais bien qu'il n'y aura pas de changement aussi rapidement.... bien évidemment. Et donc, lundi, rebelotte. Pour vous dresser le tableau complet : - les toilettes sont nettoyées le soir (seulement) - il y a toujours de l'eau suspecte par terre.... chasse d'eau qui fuit, pipi qui va à côté, ..... mais évidemment, comme il n'y a pas de nettoyage après les récré, ça craint ! - .... et aujourd'hui, cerise sur le gâteau : dès qu'on tirait les chasses d'eau, les excréments remontés par les grilles du sol. Mmm... charmant non ? Tant est si charmant qu'un de mes élèves a vomi après le repas du midi, en allant juste aux toilettes... et sans raison à priori. Sans raison à part l'odeur et la vision des toilettes. Tout cela pour vous demander votre avis et vos lumières : - ai-je le droit voire le devoir de refuser les élèves car je trouve que les conditions sanitaires ne sont pas assurées ? - quoi faire avant cela ? Merci PS : ah oui ! Et je suis Zil.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
liloh Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 je ne pense pas que tu puisses refuser d'accueillir les élèves sans l'accord de l'inspecteur. bon courage ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
canoelo Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Effectivement, ne pas accueillir les élèves sans l'accord de l'ien, je ne pense pas. Mais dans une situation aussi catastrophique du point de vue de l'hygiène et étant donné que la mairie ne bouge pas depuis longtemps, alors qu'elle a été mise au courant depuis belle lurette, à mon avis, une lettre au maire en bonne et due forme de la part du directeur avec copie à l'ien pourrait pet-être faire avancer le schmilblick??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
florenceloq Posted November 19, 2008 Author Share Posted November 19, 2008 Effectivement, ne pas accueillir les élèves sans l'accord de l'ien, je ne pense pas. Mais dans une situation aussi catastrophique du point de vue de l'hygiène et étant donné que la mairie ne bouge pas depuis longtemps, alors qu'elle a été mise au courant depuis belle lurette, à mon avis, une lettre au maire en bonne et due forme de la part du directeur avec copie à l'ien pourrait pet-être faire avancer le schmilblick??? Mais au dernier conseil de classe, la représentante de l'hygiène était présente.... et elle a promis des travaux en janvier. Des parents de la classe ont eux-aussi contactés la mairie qui a simplement répondu qu'ils en étaient conscients et que des travaux étaient bien prévus début d'année. Soit ! Et je fais quoi entre les deux? Je pense que je vais lancer une pétition... à signer par les parents. Je pourrais sans doute réunir les parents de ma classe et leur proposer cette solution... comme cela, cela ne vient pas entièrement de moi. Non ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Méla49 Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Bonjour,Je n'ai pas pu faire de recherche avant de poster ce nouveau message.... la recherche ne semble pas fonctionner pour le moment. Je suis dans une école primaire.... en maternelle... où l'hygiène des toilettes est un problème récurrent. Il y a 4 ans, l'école a même été bloquée et fermée par les parents en colère. La mairie a nourri alors de grands espoirs de changements.... les masses se sont calmées et la saleté est restée. Mais là, trop c'est trop!!!! Le problème a été soulevé au conseil d'école... avec promesse de travaux "URGENTS" dès janvier. Et alors, d'ici à Janvier?????????? Là est tout le problème sachant en plus que les promesses ont déjà été faites, sans résultat concret. J'ai appelé l'inspection pour savoir quels étaient mes droits et devoirs d'accueil de mes petits.... alors, sur les conseils d'un CPC, j'en ai parlé avec insistance aux parents qui vont apparemment contactés la Mairie (laquelle est évidemment déjà au courant)... et on voit lundi. Mais ça ne me plaît pas du tout!!!! Car je sais bien qu'il n'y aura pas de changement aussi rapidement.... bien évidemment. Et donc, lundi, rebelotte. Pour vous dresser le tableau complet : - les toilettes sont nettoyées le soir (seulement) - il y a toujours de l'eau suspecte par terre.... chasse d'eau qui fuit, pipi qui va à côté, ..... mais évidemment, comme il n'y a pas de nettoyage après les récré, ça craint ! - .... et aujourd'hui, cerise sur le gâteau : dès qu'on tirait les chasses d'eau, les excréments remontés par les grilles du sol. Mmm... charmant non ? Tant est si charmant qu'un de mes élèves a vomi après le repas du midi, en allant juste aux toilettes... et sans raison à priori. Sans raison à part l'odeur et la vision des toilettes. Et tu es la seule enseignante dont la classe utilise ces toilettes ? Les autres enseignants doivent se rendre compte également du problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts