48clau Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Bonjour; J'ai actuellement un problème bien dérisoire mais que je dois régler rapidement compte tenu des délais de livraison. Je travaille dans une école primaire et chaque année le Père Noël dépose des cadeaux dans les classes (2 ou 3 qui restent dans la classe). Je ne souhaite pas discuter ici du bien fondé ou pas de cette pratique, elle existe et je ne vais ps mettre ma panique. J'ai des CP/CE1, un budget de 70 euros et pas vraiment d'idées. Les livres j'ai déjà essayé mais par rapport à ceux prêtés par la BDP il n'y a as vraiment d'intérêt... Je cherche donc quelque chose de pas trop scolaire et qui soit susceptible de faire plaisir aux enfants (sans pour autant tomber dans du gnagna ou du walt disney) Bref qui a des idées????? Link to comment Share on other sites More sharing options...
andaloucia Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 La première idée qui me vient: des jeux de société (jeu du lynx, jungle speed, kapla...).Surtout dans un double niveau ça peut aussi être sympa pour toi. J'ai acheté des kapla dans ma classe, c'est un succès! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapotille Posted November 14, 2008 Share Posted November 14, 2008 Je ne vois pas mieux que les Kapla... Link to comment Share on other sites More sharing options...
demars Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Un microscope ! Un jeu Vocabulon Junior (-> CE1), du matériel de sciences (sur l'eau par exemple, il te faudra 5-6 Noël pour avoir une malette complète) Link to comment Share on other sites More sharing options...
48clau Posted November 15, 2008 Author Share Posted November 15, 2008 Merci de vos réponses. Les grand esprits se rencontrent, j'ai acheté le vocabulon l'an dernier (mais je trouve qu'on s'en sert assez peu...). Sinon pour les Kapla excellente idée, je n'y avais pas pensé! Quelqu'un aurait il une adresse pour les avoir à un "bon" prix? Link to comment Share on other sites More sharing options...
demars Posted November 15, 2008 Share Posted November 15, 2008 Je joue à Vocabulon sans les règles du jeu. Je fais 2 équipes dans la classe (2 moitiés) et on joue comme à Questions pour un champion. Une équipe a la main et si elle répond faux c'est l'autre équipe qui peut répondre. Tout ça pendant le temps du sablier. Evidemment, tu joues comme tu le sens, mais faut pas mettre les bons en vocabulaire du même côté de la classe ! Les Kapla, c'est comme les Legos et ce genre de truc, je ne pense pas que tu trouveras plus que 10% d'écart quel que soit le magasin. Tu peux toutefois aller dans les foires aux jouets, brocantes et récupérer ces jouets à nettement moins cher, encore faut-il les repérer et ne pas hésiter à les prendre tout de suite ! J'ai mis microscope mais tu as aussi des sortes de boîtes-loupes dans lesquelles tu peux insérer ce que tu veux (insecte, papier, etc...) et tu peux les regarder de dessus ou de côté. Ca doit coûter 8-9 euros chez Celda je crois. C'est très intéressant quand tu fais des balades et que tu ramasses des bestioles ou végétaux et c'est très simple d'emploi et d'organisation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
48clau Posted November 16, 2008 Author Share Posted November 16, 2008 Merci pour vos réponses! En fait pour ce qui est du microscope je suis sur un poste fléché langue et je ne fais donc pas les sciences dans ma classe. C'est dons une très bonne idée... pour ma collègue.... Pour le vocabulon je vais effectivement essayer ton système. C'est trop dommage de laisser ce jeu inutilisé. Je vais finalement commander les kaplas je crois. J'en ai trouvé d'occasion pas chers du tout (enfin c'est pas des kaplas mais des webby's. Les planchettes font 5mm de plus...) Merci à tous! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lumana Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 moi je n'ai pas de lecteur CD j'emprunte à ma collègue à chaque fois donc le père noel va nous l'apporter ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
demars Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Dans ce cas, prends un lecteur avec clé USB et MP3, ça évite de graver inutilement des CD... et c'est plus souple ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
edmonde Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 Ma liste au Père Noël pour ma classe (CE1-CE2) : - un tangram (joli, en bois) - une "machine à faire des mandalas" - un awélé - un livre d'origamis Link to comment Share on other sites More sharing options...
minouille36 Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Bonjour! Pour ma classe, un "petit" budget de 35 euros. J'ai acheté le jeu questions réponse des incollables (23 euros en grande surface). C'est comme un jeu de l'oie avec des cases questions (animaux, maths, francais, loisirs, histoire...) et ce qui est bien c'est que pour chaque carte il y a 7 questions :CP, CE1, CE2, CM1, CM2, collège et adulte. Du coup dans un cours double, chacun a une question à son niveau... et la maîtresse peut jouer sans faire exprès de perdre.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
maryl Posted November 30, 2008 Share Posted November 30, 2008 Moi je vais acheter un globe et un atlas adapté. L'an dernier, j'avais acheté : le jeux du linx, des puzzles, un jeu pour apprendre à lire l'heure (moyen mais il leur plait). J'avais 100€ et cette année j'ai 50€ (je crois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts