Aller au contenu

Compatibilité de word2007 avec openoffice?


gandalf

Messages recommandés

Bonsoir, je me pose une question: je suis équipé de word2007 à la maison.

Une de mes écoles fonctionne avec openoffice.

D'habitude, je tape mes documents à montrer aux élèves à l'école mais là, je ne pourrais pas ce week-end.

J'ai un très long texte à taper et avant de me lancer j'aimerais savoir s'il est possible pour moi de l'écrire ce week-end avec word 2007 et de l'ouvrir avec openoffice à l'école.

Quelle est la manip? (aller dans "ouvrir avec" ?). Je n'ai pas essayé et j"aimerais vraiment ne pas avoir à recopier 2 fois le même document. :wink:

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne devrait normalement pas y avoir de problèmes, OpenOffice 3.0 gérant le format .docx de Word 2007.

Si à l'école, c'est une version plus ancienne d'OpenOffice qui est installée, il est nécessaire d'enregistrer le document en .doc (format des versions antérieures de Word).

Néanmoins, pour que la mise en page soit respectée, il me semble préférable d'installer gratuitement l'utilitaire permettant la gestion du format ODF dans Office 2007 (les fichiers texte ont une extension .odt), le support natif d’ODF n'étant annoncé que pour le service pack 2 d’Office 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins, pour que la mise en page soit respectée, il me semble préférable d'installer gratuitement l'utilitaire permettant la gestion du format ODF dans Office 2007 (les fichiers texte ont une extension .odt), le support natif d'ODF n'étant annoncé que pour le service pack 2 d'Office 2007.

Cette réponse est douce à mes oreilles, merci Olivier...

Le plus gros problème, ce n'est pas word (quoique), mais les formats .doc et pire .docx qui sont fermés... même si OOo s'en débrouille.

Donc utiliser les formats standards odt et odf est préférable. Et pour être sûr de garder toujours la même mise en page il y a le format PDF, mais je ne sais pas si word sait faire ça.

Enfin, il est possible d'évoluer en qualité en s'équipant gratuitement et légalement de Open Office 3 ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...