Aller au contenu

Sports proposés à l'IUFM de Chartres


Fred45

Messages recommandés

Bonjour,

je suis actuellement en LC dans une école sur Dreux, et j'ai mon appart à Chartres...

Et j'aimerai savoir si à l'IUFM de Chartres (où je serai donc l'année prochaine en PE2), il y a une association comme il y en avait à l'IUFM d'Orléans l'année dernière quand j'étais en PE1 qui organisait des soirées et surtout du sport le soir.

Pour l'instant j'étais à fond dans mon installation, me mettre dans le bain de la LC, prendre en main ma classe... et maintenant que ça va j'aimerai bien faire un peu de sport.

Donc si vous savez les sports qui sont proposés à l'IUFM de Chartres en dehors des cours, je suis preneur... Et si c'est ouvert à tout le monde.

Merki :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a en effet une association qui propose différents sports à l'iufm de chartres. Il y a des sports nouveaux (ultimate...), des sports co, des sports de raquette et du développement musculaire et activités gymniques.

Par contre je ne sais pas si c'est ouvert à tout le monde désolée.

Pour ca il faut que tu te renseignes auprès de l'APECS a l'iufm c'est l'association qui gère tout ca.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen de contacter l'assos, par mail par exemple? Un affichage des sports et créneaux à l'IUFM? Parce que le truc c'est que moi je rentre de l'école à 18h en gros, et du coup pas sur de rencontrer grand monde à l'IUFM... Donc si je peux trouver d'une façon ou d'une autre les sports proposés et les créneaux je pourrai ensuite directement voir avec la personne en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les différents créneaux sont affichés dans le couloir du rez-de-chaussée pas très loin du bureau de l'APECS...

Le président de l'association s'appelle Pierre-Yves Barral.

Je pense que si tu vas au gymnase, vers 18h comme tu le dis, tu peux trouver du monde qui te renseignera peut-être...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne sais pas si depuis le temps tu as trouvé réponse, mais je fais parti de l'apecs. Le sport est ouvert à tout les membres de l'apecs (adhésion 15€) et il te faut un certificat médical attestant que tu peux faire du sport. Rien de plus :D

En espérant te voir bientôt.

Gaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...