Aller au contenu

"Nos enfants nous accuseront"


@udrey

Messages recommandés

« Dans un petit village français au pied des Cévennes, le maire a décidé de faire face et de réagir en faisant passer la cantine scolaire en bio. Ici comme ailleurs, la population est confrontée aux angoisses contre la pollution industrielle, aux dangers de la pollution agro chimique. Ici commence un combat contre une logique qui pourrait devenir irréversible, un combat pour que demain nos enfants ne nous accusent pas. »

Intéressant...

Voici le lien du site du film http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de voir ce film très instructif, dommage que sa diffusion soit si confidentielle car tout le monde devrait avoir la possibilité de le visionner. Bravo à la municipalité de Barjac pour ses décisions courageuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu dimanche dernier... nous n'étions qu'une quinzaine dans la salle.... dommage! et le film n'est pas diffusé dans les grandes salles style CG. ... une histoire d'argent encore je suppose. il mérite pourtant d'être aussi connu que les ch'tis je pense...

sinon, il confirme des choses qu'on sait mais sur lesquelles on ne prend pas le temps de réfléchir (je parle pour moi). donc, j'ai sauté le pas: je mange bio dès que je peux. fini de donner de l'argent aux grandes enseignes! je mangeais déjà local pour la viande. légumes du jardin de mon papa. j'ai acheté bio: lentilles, riz, céréales, lait (très cher), huile d'olive, fruits de saison, pâtes, farine. j'ai oublié le beurre et la crème fraiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les franc-comtois du Nord (Territoire de Belfort ou Doubs), le documentaire passe à Belfort mercredi soir à 20h au Cinéma des Quais. Attention, projection unique.

Dans le cadre de sa programmation « Art et Essai », cinémas d'aujourd'hui projette « Nos enfants nous accuseront », documentaire de Jean-Paul Jaud (France, 2008, 1 h 47), en séance unique, mercredi 10 décembre à 20 h, au cinéma des Quais. Organisée en partenariat avec le Lions Club Belfort Cité, cette soirée sera présentée par la présidente. La projection du film sera suivie d'une intervention de Céline Raigneau, adjointe au maire, déléguée à l'environnement. Prix : 5,50 €.

http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

j'en serai sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je l'ai vu il y a 10 jours...edifiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...