Titi77 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Bonjour, Participant à une exposition sur la couleur, l'un des ateliers consiste à faire parcourir aux enfants un petit couloir de couleurs primaires en monochromes. Je pensais leur lire une comptine, voir une histoire sur chacune de ces couleurs pour étoffer la visite: une sur le bleu, une sur le rouge et enfin sur le jaune. Je n'ai trouvé qu'une petite comptine sur le bleu que je mets ici si ça intéresse quelqu'un: Bleu Bleu Je veux ! Partout dans le ciel, dans la mer, le matin sur mon pain ! Demain de mangerai de la confiture BLEUE. La vie en couleurs, Danielle Bouchery Merci d'avance pour votre aide.
mariew Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Est ce que des chansons t'intéressent? Il y a le CD "la java des couleurs", je l'ai...
Titi77 Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Oh oui, cela pourrait convenir, je pense. Merci!
Moustache Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Perso, je trouve "la java des couleurs" assez difficile pour des maternelles. Il est vrai aussi que je n'accroche pas trop. Sur le même thème, j'aime bien (là, j'ai plus qu'un faible) pour "l'aventure de la petite chenille", avec un leitmotiv, du genre : chenille rouge, que manges-tu ? je n'mange que du rouge.. Je cherchais des extraits, mais il semble que le bouquin soit épuisé, il était édité un temps chez Fuzeau. Edit : Semble dispo chez Fuzeau : http://www.musique-education.com/produit.a...amp;IdCateg=746 les extraits ne correspondent pas toujours, écoute, la petite chenille s'habille...
loliii Posté(e) 28 décembre 2008 Posté(e) 28 décembre 2008 il existe une chanson"au pays des couleurs" sur l'air de "sur le pont d'avignon". tu trouveras les paroles sur le site " la classe de lili.
karine148 Posté(e) 29 décembre 2008 Posté(e) 29 décembre 2008 J'aime beaucoup celle-ci : L’artiste J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture bleue. Je n’ai pas goûté, Mais j’ai fait le ciel Tout en haut de la feuille. J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture jaune. Je n’ai pas goûté, Mais j’ai fait un soleil Avec un grand sourire. J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture rouge. Je n’ai pas goûté, Mais j’ai fait une fleur Puis tout un bouquet. J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture verte. Là j’ai goûté, Et je sais maintenant Que ce n’est pas bon !
forgetmenot Posté(e) 3 janvier 2009 Posté(e) 3 janvier 2009 pourquoi ne pas inventer ou faire inventer une comptine sur les autres couleurs ?? sinon il y a l'album "le magicien des couleurs " mais peut être un peu long !!
Messages recommandés