Titi77 Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Bonjour, Participant à une exposition sur la couleur, l'un des ateliers consiste à faire parcourir aux enfants un petit couloir de couleurs primaires en monochromes. Je pensais leur lire une comptine, voir une histoire sur chacune de ces couleurs pour étoffer la visite: une sur le bleu, une sur le rouge et enfin sur le jaune. Je n'ai trouvé qu'une petite comptine sur le bleu que je mets ici si ça intéresse quelqu'un: Bleu Bleu Je veux ! Partout dans le ciel, dans la mer, le matin sur mon pain ! Demain de mangerai de la confiture BLEUE. La vie en couleurs, Danielle Bouchery Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi77 Posted November 16, 2008 Author Share Posted November 16, 2008 up Link to comment Share on other sites More sharing options...
mariew Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Est ce que des chansons t'intéressent? Il y a le CD "la java des couleurs", je l'ai... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titi77 Posted November 19, 2008 Author Share Posted November 19, 2008 Oh oui, cela pourrait convenir, je pense. Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moustache Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Perso, je trouve "la java des couleurs" assez difficile pour des maternelles. Il est vrai aussi que je n'accroche pas trop. Sur le même thème, j'aime bien (là, j'ai plus qu'un faible) pour "l'aventure de la petite chenille", avec un leitmotiv, du genre : chenille rouge, que manges-tu ? je n'mange que du rouge.. Je cherchais des extraits, mais il semble que le bouquin soit épuisé, il était édité un temps chez Fuzeau. Edit : Semble dispo chez Fuzeau : http://www.musique-education.com/produit.a...amp;IdCateg=746 les extraits ne correspondent pas toujours, écoute, la petite chenille s'habille... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loliii Posted December 28, 2008 Share Posted December 28, 2008 il existe une chanson"au pays des couleurs" sur l'air de "sur le pont d'avignon". tu trouveras les paroles sur le site " la classe de lili. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karine148 Posted December 29, 2008 Share Posted December 29, 2008 J'aime beaucoup celle-ci : L’artiste J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture bleue. Je n’ai pas goûté, Mais j’ai fait le ciel Tout en haut de la feuille. J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture jaune. Je n’ai pas goûté, Mais j’ai fait un soleil Avec un grand sourire. J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture rouge. Je n’ai pas goûté, Mais j’ai fait une fleur Puis tout un bouquet. J’ai trempé mon doigt Dans le pot de peinture verte. Là j’ai goûté, Et je sais maintenant Que ce n’est pas bon ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
forgetmenot Posted January 3, 2009 Share Posted January 3, 2009 pourquoi ne pas inventer ou faire inventer une comptine sur les autres couleurs ?? sinon il y a l'album "le magicien des couleurs " mais peut être un peu long !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts