Jump to content

geographie CM1 perdue?

mariec

Recommended Posts

Bonjour,

Je décloisonne avec ma collègue et je prends donc ces CM1 en géographie. J'ai revue avec eux continents et océans. mais maintenant je ne sais pas par quoi poursuivre. je précise que je suis dans cette école en remplacement et que ma collègue m'a dit de faire la france et l'europe. (PS : l'inspecteur va surement venir en début de semaine!!!!)

Qui peut m'aider?

bonjour,

j'ai aussi des cm1 cette année en remplacement, d'après les nouveaux programmes je travaille donc cette année sur la France et l'Europe. j'ai commencé par la France : ses reliefs, ses fleuves, ses climats. ma 1ere seance portait sur la notion de relief, qu'est ce que c'est? comment le représenter sur un carte? puis nous avons étudié le relief français en coloriant une carte de France avec les bonnes couleurs, en situant qq éléments importants du relief français.... idem avec les fleuves et les climats.

bonsoir,

je fais eglement geographie avec des cm1 et j'ai commencé par la france: reliefs, climats et fleuves avec tout le vocabulaire specifique, etude de cartes, lecture et construction de courbes de temperatures pour situer la ville dans sa zone climatique.

là je suis sur la france niveau commune, departement et region.

ensuite je passerai a l'europe geographique, reliefs, climats et frontieres entre les pays. Les pays de l'europe, en liaison a l'instruction civique....