Posté(e) 16 novembre 200817 a bonjour je voudrais savoir comment je peux faire pour teinter de la semoule ou des pâtes . Je me demande si je peux les teinter par la cuisson mais après comment faire sécher sans que ça colle? est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Posté(e) 16 novembre 200817 a bonjourje voudrais savoir comment je peux faire pour teinter de la semoule ou des pâtes . Je me demande si je peux les teinter par la cuisson mais après comment faire sécher sans que ça colle? est-ce que quelqu'un a déjà essayé? J'ai déjà teinté de la semoule avec de la gouache. Une fois sèche, par contre, il faut écraser la semoule car du coup avec la gouache, il y a des "paquets". Peut être avec de l'encre ?
Posté(e) 16 novembre 200817 a Peut être avec de l'encre ? J'aurais aussi dit avec de l'encre mais sans cuisson en mettant les pâtes crues dans l'encre et en les laissant plusieurs heures dans le liquide. Tiens-nous au courant quand tu auras testé.
Posté(e) 16 novembre 200817 a Peut être avec de l'encre ? J'aurais aussi dit avec de l'encre mais sans cuisson en mettant les pâtes crues dans l'encre et en les laissant plusieurs heures dans le liquide. Tiens-nous au courant quand tu auras testé. J'ai teintée des pâtes en les faisant tremper dans de l'alcool à brûler où j'ai laissé "infuser" les mèches contenues dans de vieux feutres (après les avoir cassés ) idéal pour les collages ou pour obtenir des perles à petit prix
Posté(e) 16 novembre 200817 a Auteur tu pourrais me dire commeent tu procèdes exactement tu mets lasemoule dans la gouache pure ou diluée? tu retires au bout de combien de temps ? merci de ton aide
Posté(e) 16 novembre 200817 a Auteur je sais qu'une de mes collègues à tenter avec des pâtes dans de l'encre noire mais cela n'a rien changé ! mais cela n'empêche de je vais tenterdès demain et je te dis ce qu'il en est
Posté(e) 16 novembre 200817 a tu pourrais me dire commeent tu procèdes exactement tu mets lasemoule dans la gouache pure ou diluée? tu retires au bout de combien de temps ? merci de ton aide J'ai mélangé la semoule à de la gouache pure, l'inconvénient c'est qu'une fois sec il faut tout écraser pour récupérer les grains de semoule. J'ai fait sécher dans des barquettes en plastique sur le radiateur et le lendemain c'était sec Je pense que pour éviter les gros paquets, il faut bien séparer les grains ( du moins essayer) avant séchage, après je prenais les paquets que j'écrasais avec les doigts mais c'est vite douloureux
Posté(e) 17 novembre 200817 a Auteur Alors voilà , ça y est j'ai fait mes essais, effectivment cela fonctionne très bien avec de l'encre, il faut cependant remuer la semoule régulièrement pour la faire sécher pour éviter qu'elle fasses des "paquets" La couleur est bien absorbée sans que la semoule ne gonfle, c'est super je vais pouvoir m'en servir pour décorer mes petits en verre pour faire mes photophores. J'ai déjà essayé , ça fait joli tout plein !
Créer un compte ou se connecter pour commenter