Posté(e) 16 novembre 200817 a Bonjour, je suis étudiante en 1ere année de PCSI. Dans le cadre de mes études je réalise un dossier sur le métier de professeur des écoles. Si vous pouviez y répondre ^^ ou si vous preferez me repondre par mail : andidi@hotmail.fr Merci d'avance! Présentation: Votre nom et prénom (enfin vous n'etes pas obliger) Age: Lieu de votre classe: Vos études: Activités • Comment définiriez-vous votre métier ? • Quelles sont vos activités ? • Quelle est la part d’initiative dans votre métier ? Conditions de travail • Où travaillez-vous (classe, nombre d'éleves....)? • Travaillez-vous en intérieur ou extérieur ? • Etes-vous sédentaire ou travaillez-vous sur des sites différents ? • Travaillez-vous en équipe ou seul ? • Avez-vous un supérieur hiérarchique ? Où se trouve-t-il ? Comment intervient-il ? • Quels sont vos horaires. Sont-ils réguliers? Qualités • Les principales qualités demandées dans cette profession sont : • Celui qui choisit cette profession doit montrer de l’intérêt pour : • Existe-t-il des exigences physiques particulières ? Si oui, lesquelles ? Débouchés • Est-il facile de trouver un emploi dans votre branche ? Pourquoi ? Carrière • Quel est votre salaire ? • Quelles sont vos perspectives de promotion ? Formation • Quels sont les diplômes qui préparent à ce métier ? • Quels sont les avantages, les inconvénients de votre métier ?
Posté(e) 16 novembre 200817 a PCSI, qu'est-ce que c'est ? Un de mes enfants est en PCSI : Physique-Chimie-Sciences de l'Ingénieur : Maths Sup', classe prépa 1ère année....... je ne vois pas le rapport avec le métier de professeur des écoles, du moins pas à ce stade de vos études. Pouvez-vous nous éclairer ?
Posté(e) 16 novembre 200817 a Auteur PCSI, qu'est-ce que c'est ? Un de mes enfants est en PCSI : Physique-Chimie-Sciences de l'Ingénieur : Maths Sup', classe prépa 1ère année....... je ne vois pas le rapport avec le métier de professeur des écoles, du moins pas à ce stade de vos études. Pouvez-vous nous éclairer ? Je réalise un dossier sur le métier de professeur des écoles car c'est ce que je veux faire. ^^ La fac nous demande de presenter notre futur métier.
Posté(e) 16 novembre 200817 a Je réalise un dossier sur le métier de professeur des écoles car c'est ce que je veux faire. ^^La fac nous demande de presenter notre futur métier. PCSI est-ce bien la bonne orientation ?
Posté(e) 16 novembre 200817 a Auteur Je réalise un dossier sur le métier de professeur des écoles car c'est ce que je veux faire. ^^La fac nous demande de presenter notre futur métier. PCSI est-ce bien la bonne orientation ? Oui parce que en faite je suis a lorient et en 3eme année il propose l'option professorat des écoles pour préparer au master.
Posté(e) 16 novembre 200817 a Je réalise un dossier sur le métier de professeur des écoles car c'est ce que je veux faire. ^^La fac nous demande de presenter notre futur métier. PCSI est-ce bien la bonne orientation ? Oui parce que en faite je suis a lorient et en 3eme année il propose l'option professorat des écoles pour préparer au master. --> Bon Courage à toi