kliss Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonsoir, je mets en route un cycle basket et je me trouve devant un sacré probléme. si je lis les régles fondamentales du basket ball, telles quon les enseigne en club, je suis obligée de ocnstater que c'est trés compliquée, l'organsiatio du terrain, les fautes...aussi je me pose la question: doit-on transmettre toutes les régles d'un sport abrodé en classe? ou ne garde-t-on que celles qui sont à la portée des enfants? je travaille avec des cm1/cm2 trés turbulents. je dois etre trés préparée avant d'arriver en classe et j'angoisse un peu là, pour tout dire...quelqu'un pourrait-il me dire quelles régles passer aux enfantss? j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question...si possible, donnez moi un exemple précis, car je sature un peu merci par avance de votre coup de main
oupstita Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonsoir, je mets en route un cycle basket et je me trouve devant un sacré probléme. si je lis les régles fondamentales du basket ball, telles quon les enseigne en club, je suis obligée de ocnstater que c'est trés compliquée, l'organsiatio du terrain, les fautes...aussi je me pose la question: doit-on transmettre toutes les régles d'un sport abrodé en classe? ou ne garde-t-on que celles qui sont à la portée des enfants?je travaille avec des cm1/cm2 trés turbulents. je dois etre trés préparée avant d'arriver en classe et j'angoisse un peu là, pour tout dire...quelqu'un pourrait-il me dire quelles régles passer aux enfantss? j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question...si possible, donnez moi un exemple précis, car je sature un peu merci par avance de votre coup de main il me semble que tu peux utiliser les règles que tu veux dans le cadre de jeux collectifs et non de sport collectif. L'avantage, tu peux ajouter des règles au fur et a mesure, celles que tu choisis et que tu penses etre utiles pour l'objectif que tu vises.
kcinay Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonsoir, je mets en route un cycle basket et je me trouve devant un sacré probléme. si je lis les régles fondamentales du basket ball, telles quon les enseigne en club, je suis obligée de ocnstater que c'est trés compliquée, l'organsiatio du terrain, les fautes...aussi je me pose la question: doit-on transmettre toutes les régles d'un sport abrodé en classe? ou ne garde-t-on que celles qui sont à la portée des enfants?je travaille avec des cm1/cm2 trés turbulents. je dois etre trés préparée avant d'arriver en classe et j'angoisse un peu là, pour tout dire...quelqu'un pourrait-il me dire quelles régles passer aux enfantss? j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question...si possible, donnez moi un exemple précis, car je sature un peu merci par avance de votre coup de main
kcinay Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 bonsoir, je mets en route un cycle basket et je me trouve devant un sacré probléme. si je lis les régles fondamentales du basket ball, telles quon les enseigne en club, je suis obligée de ocnstater que c'est trés compliquée, l'organsiatio du terrain, les fautes...aussi je me pose la question: doit-on transmettre toutes les régles d'un sport abrodé en classe? ou ne garde-t-on que celles qui sont à la portée des enfants?je travaille avec des cm1/cm2 trés turbulents. je dois etre trés préparée avant d'arriver en classe et j'angoisse un peu là, pour tout dire...quelqu'un pourrait-il me dire quelles régles passer aux enfantss? j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas la réponse à ma question...si possible, donnez moi un exemple précis, car je sature un peu merci par avance de votre coup de main Bonsoir, Les règles du basket peuvent paraître compliquées mais au niveau de l'apprentissage ou de l'initiation, et même dans les clubs, il faut simplifier et accorder une grande tolérance dans l'application des règles. Les principales règles à retenir : - le marcher - interdire ou limiter le déplacement avec le ballon en main (sans dribble) et faire découvrir la possibilité de pivoter. - le dribble - interdire de reprendre le dribble lorsque l'enfant a arrêté de dribbler. - règle des 3 secondes. Limiter le stationnement dans la "raquette" - 3" c'est court, 5" peuvent être plus adaptées surtout pour ceux qui y restent délibérément. - les fautes - un contact est une faute mais il est difficile de prendre en compte tous les contacts. Se limiter à ceux qui empêchent l'adversaire de jouer librement, qui sont faits sur un tir ou qui sont des actes de violence. - le retour en zone - peut être oublié dans un premier temps et introduit un peu plus tard, si nécessaire. Bon basket et bon courage !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant