Lilie02 Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Bonsoir à tous, Je me présente, je suis Julie et je suis T1 dans le public. J'ai eu mon concours en 2007 et j'ai fait ma PE2 dans un IUFM. J'ai toujours fait ma scolarité dans le privé et j'ai même été suppléante dans le privé avant de passer mon concours. J'aurais aimé savoir comment faire pour retourner dans l'enseignement privé. Je pense que ces écoles correspondent plus à mes convictions... Y a t-il des personnes qui ont vécu cette situation ?? Merci pour vos réponses, bonne soirée. Julie Link to comment Share on other sites More sharing options...
celine35bzh Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Il faut repasser le concours de PE pour pouvoir enseigner dans le privé... pas de passerelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Posted November 16, 2008 Share Posted November 16, 2008 Il faut repasser le concours de PE pour pouvoir enseigner dans le privé... pas de passerelle Effectivement. "Vous enseignez dans le public et vous souhaitez intégrer le privé catholique. Actuellement, il n'y a pas de passage possible du public vers le privé et vice versa. Vous devez repasser un concours." Source : http://www.formiris2.org/sitecoles/?action...c&docID=232 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MarieMarion Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Citation de la page : http://www.iufm.fr/applis/faq/faq.php#ancre43 J'ai le CAPES et je veux enseigner dans un établissement privé, que dois-je faire ?Vous devez vous présenter au CAFEP. Le détachement de personnel enseignant du public vers le privé est possible mais reste exceptionnel. Peut être que pour le crpe c'est pareil? Mais si jamais ça l'est, c'est bien dit que c'est exceptionnel... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts