Aller au contenu

admission au CFP ?


lacrevette

Messages recommandés

bonjour, j'aimerais savoir si le test d'entrée au CFP(CENTRE DE FORMATION PéDAGOGIQUE-l'iufm dans le privé) ce sont des QCM ou pas et si ça ressemble aux questions du test de l'IUFM. Et puis j'aimerais savoir si les questions sur la culture religieuse sont durs et elles sont de quel ordre. si y en a qui savent qq chose qu'ils n'hésitent pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ans le pas-de-calais,le test d'entrée au cfp est différent de celui de l'iufm.

en effet,en français,c'est un dossier de synthése et en maths,des exos.pas de qcm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que je les ai passés mais je me rappelle d'une question à l'entretien avec une religieuse : "Etes-vous à la recherche de Dieu?" sur le coup, j'étais restée un peu bête. Quoi répondre ? Comment ? J'avais aussi rencontré un psychologue et un chef d'établissement je crois. Plutôt stressant pour moi ! cryin

Je n'ai pas été retenue...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais lu sur le net concernnant le cfp qu'il fallait avoir eu une vie active dans la paroisse pour prétendre a y entrer (communion, confirmation, une bonne cultutre religieuse etc.....) et a l'entretien d'oral ils te posent aussi des question sur la religion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses, j'ai déjà passé un oral et ils ont examiné mon dossier et j'ai été accepté pour passer les épreuves qui suivent donc je vais passer une semaine d'observation dans une école, la semaine d'après je dois passer des entretiens individuels et de groupe avec des psy et ensuite j'ai des test de connaissance en français, maths et culture religieuse. C'est dans le calvados à caen et j'aimerais savoir si y en a qui l'ont passé récemment et si c'est pareil que dans le pas-de-calais. Qu'est-ce qui faut savoir pour la culture religieuse?... Merci de votre aide. même sui vous êtes pas dans le calvados, n'hésitez pas, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis incrite au CFP de besançon, je passe les tests mecredi 21, ça dure 4heures, 2heures de français (dissert ou synthèse) et 2h de math (QCM), il n'y a pas de questions sur la culture religieuse. et pas besoin d'avoir une vie active dans une paroisse pour pouvoir s'inscrire! sinon, on serait vraiment peu nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh safran, ne pose pas cette question, ouh là là cryin

j'ai lancé un sujet il y a un mois environ, le titre était les différences entre le privé et le public, j'ai eu droit à 85 réponses et ça a failli mal tourner. cryin

Ce que je comprends pas, c'est que ceux qui ont choisi le privé critique le publique et inversement.

Sinon, pour répondre quand meme à ta question, au niveau du concours, c'est pareil, meme épreuves, meme coeff. Le salaire est le même.

Ce qui change, c'est l'engagement au sein de l'établissement, les instits dans le privé SEMBLENT plus s'investir. Et cela dans un esprit chrétien, c'est-à-dire, le respect... toutes ces valeurs que l'on a (en principe) sans pour autant être pratiquant.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...