Aller au contenu

à propos de stage...


morgu

Messages recommandés

bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais tant pis je tente.

je suis actuellement en licence et je dois faire un stage d'un mois. Je souhaiterais le faire en école primaire, puisque je souhaite devenir professeur des écoles, cela me semble indiqué! le problème c'est que je dois avoir "quelque chose à faire", et ce 35h, hebdomadaire, pour que mon stage soit validé. auriez vous une idée de ce que je pourrait proposer à l'instit qui m'accueillera, en terme de "mission"? je ne sais pas si je suis très claire :lol: ! Cependant, cela m'aiderais beaucoup de savoir ce qu'il m'est possible de faire dans ce cadre.

merci d'avance!

PS: j'ai une autre question, qui rentre plus dans le sujet de ce forum: avez-vous des nouvelles de la réforme? (y aura-t-il des test d'entrée en IUFM cette année ou non? y a-t-il du nouveau quant aux nouveaux masters, et au mode de selection de ceux-ci? je sais que cela diffère selon les académies, mais si quelqu'un à des news, je prends!

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à tes dernières questions a été abordé un peu partout... fais une recherche, tu vas vite trouver.

Pour la première question, pourquoi ne pas faire d'abord un stage d'observation, comment fait la prof, pour que tu observes, et ensuite faire quelques séances...Les préparer, les faire.

Aider les élèves pendant qu'ils font des exercices, c'est ce que les PE1 font souvent dans leurs stages.

Il y a aussi la possibilité d'aller dans une CLIS, c'est super intéressant, et tu y apprendras des tas de choses, de plus, les professeurs des écoles dans les CLIS ont toujours besoin d'aide, et ils ne refusent pas trop en principe quand un stagiaire demande à venir.

Si tu ne sais pas ce que c'est les clis fais une recherche sur le forum c'est bien expliqué! et aussi sur internet.

voilà, je peux pas te dire plus de choses... ;)