Aller au contenu

à propos de stage...


morgu

Messages recommandés

bonsoir,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question, mais tant pis je tente.

je suis actuellement en licence et je dois faire un stage d'un mois. Je souhaiterais le faire en école primaire, puisque je souhaite devenir professeur des écoles, cela me semble indiqué! le problème c'est que je dois avoir "quelque chose à faire", et ce 35h, hebdomadaire, pour que mon stage soit validé. auriez vous une idée de ce que je pourrait proposer à l'instit qui m'accueillera, en terme de "mission"? je ne sais pas si je suis très claire :lol: ! Cependant, cela m'aiderais beaucoup de savoir ce qu'il m'est possible de faire dans ce cadre.

merci d'avance!

PS: j'ai une autre question, qui rentre plus dans le sujet de ce forum: avez-vous des nouvelles de la réforme? (y aura-t-il des test d'entrée en IUFM cette année ou non? y a-t-il du nouveau quant aux nouveaux masters, et au mode de selection de ceux-ci? je sais que cela diffère selon les académies, mais si quelqu'un à des news, je prends!

encore merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à tes dernières questions a été abordé un peu partout... fais une recherche, tu vas vite trouver.

Pour la première question, pourquoi ne pas faire d'abord un stage d'observation, comment fait la prof, pour que tu observes, et ensuite faire quelques séances...Les préparer, les faire.

Aider les élèves pendant qu'ils font des exercices, c'est ce que les PE1 font souvent dans leurs stages.

Il y a aussi la possibilité d'aller dans une CLIS, c'est super intéressant, et tu y apprendras des tas de choses, de plus, les professeurs des écoles dans les CLIS ont toujours besoin d'aide, et ils ne refusent pas trop en principe quand un stagiaire demande à venir.

Si tu ne sais pas ce que c'est les clis fais une recherche sur le forum c'est bien expliqué! et aussi sur internet.

voilà, je peux pas te dire plus de choses... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

Je ne sais pas si à mon niveau je serais autorisée à donner ou à préparer des cours, mais pour ce qui est du reste, c'est effectivement ce à quoi je pensais, j'èspère que cela sera possible. pour les clis, c'est une très bonne idée et cela m'interesserait, reste à savoir s'il y en à près de chez moi.

pour ce qui est de ma dernière question sur la réforme, j'ai déja bien tout lu, c'était juste pour savoir s'il y avait du nouveau.

en tout cas merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouveau malheureusement :( :( :( :( Moi je suis sur les sites des iufm, education.gouv, café pédagogique, edp... mais c'est tjs pareil

Tu sais en stage d'observation l'an dernier, j'étais en licence, et bien pour deux séances on m'a laissé la classe... donc voilà, il y a toujours la prof à côté, et puis tu lui demandes, tu prépares sérieusement, et il devrait pas y avoir de soucis! c une séance dans une journée, c'est rien tu sais...

voilà, pour les clis, doit bien y avoir cela, mais il faudrait que tu te renseignes...

En maternelle, cela sera peut être plus dur de te lacher une séance, en fait non, cela dépend des prof, tu demandes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos précedentes réponses!

ça y est, j'ai trouvé mon lieu de stage, mais pour qu'il soit validé, je sois trouver une problématique...j'avoue avoir quelques difficultés, car je n'ai pas de mission particulière,mais je compte pas faire qu'observer pendant 3semaines.... Si vous avez des idées, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut etre tourner autour de "comment intervenir au niveau des enfants en difficulté dans la classe".

Je pense que l'enseignant peut profiter de ta présence pour faire de la différenciation et que tu interviennes avec des enfants en difficulté : petit groupe, exercices sur des apprentissages qui pose des problèmes...

Tu seras dans quelle classe ?

Pour ce qui est de la réforme, je peux te dire qu'il n'y aura pas de tests d'entrée iufm cette année.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...