Jump to content

atelier collage en autonomie en PS?

Recommended Posts

Bonsoir,

je me demandais si c'était possible de mettre un atelier de collage en autonomie en PS ou si je cours droit à la catastrophe? je sais qu'ils ont déjà fait du collage avec la titulaire.

Merci d'avance!

Oui mais assures-toi qu'il y ait une nappe sur la table, donne des consignes précises !

Les miens adorent, comme on travaille l'utilisation des ciseaux en ce moment, il y a pas mal de petits bouts à coller (exigence pour la semaine prochaine : coller des petits carrés côte à côte, rappeler qu'il ne faut pas mettre trop de colle)

Oui mais assures-toi qu'il y ait une nappe sur la table, donne des consignes précises !

Les miens adorent, comme on travaille l'utilisation des ciseaux en ce moment, il y a pas mal de petits bouts à coller (exigence pour la semaine prochaine : coller des petits carrés côte à côte, rappeler qu'il ne faut pas mettre trop de colle)

oui, effectivement, on va prévoir la nappe!

merci de ta réponse rapide!

En totale autonomie, tu risques quand même d'avoir des surprises! :D

Prévois aussi de leur mettre des blouses (j'adore les pinceaux trop chargés en colle qui dégouline abondamment sur la nappe, sur laquelle ils traînent ensuite leurs manches et leurs travaux!)

C'est vrai qu'il s'agit d'être bien clair avec la consigne donnée... C'est quand même risqué non ?

C'est vrai qu'il s'agit d'être bien clair avec la consigne donnée... C'est quand même risqué non ?

j'ai tenté le coup hier et dans l'ensemble, ça n'a pas été trop catastrophique!