Aller au contenu

TICE en PS?


carovalo

Messages recommandés

bonsoir, avez vous déjà travailler les TICE avec des Petite Section et quel genre d'activités vous avez proposées svp?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 PC de ma classe sont allumés en permanence !

Utilisation du logiciel Akakliké en septembre et du logiciel Babysouris (téléchargeable gratuitement celui-là) > obj : manipuler la souris, éviter des obstacles.

Jeu "Zébulon" > là utilisation des flèches du clavier pour se déplacer !

Là les élèves apprennent à cliquer via le logiciel de coloriage DENOUVEL ! Atelier dirigé puis entraînement libre sur un pc où l'icône d'impression n'apparaît pas ;)

Pour le moment, j'en suis là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 PC de ma classe sont allumés en permanence !

Utilisation du logiciel Akakliké en septembre et du logiciel Babysouris (téléchargeable gratuitement celui-là) > obj : manipuler la souris, éviter des obstacles.

Jeu "Zébulon" > là utilisation des flèches du clavier pour se déplacer !

Là les élèves apprennent à cliquer via le logiciel de coloriage DENOUVEL ! Atelier dirigé puis entraînement libre sur un pc où l'icône d'impression n'apparaît pas ;)

Pour le moment, j'en suis là ;)

merci beaucoup pr ta répose rapide, c'est tt a fait ce dont j'ai besoin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 2 PC de ma classe sont allumés en permanence !

Atelier dirigé puis entraînement libre sur un pc où l'icône d'impression n'apparaît pas

Petite question : à quel moment fais-tu ces ateliers dirigés, et que fait le reste de la classe pendant ce temps ?

Parce que cette année, moi j'avoue que je n'ai pas encore allumé mes ordinateurs (j'en ai 2 aussi) ...

L'an dernier, je faisais l'initiation à la manipulation de la souris + apprendre à cliquer le samedi matin.

Maintenant, je me demande comment je vais bien pouvoir m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, une fois que tous les élèves sont arrivés ! J'ai entre 5 et 10 minutes avec un élève. C'est peu certes mais bon, pas d'autres créneaux possibles :( !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matin, une fois que tous les élèves sont arrivés ! J'ai entre 5 et 10 minutes avec un élève. C'est peu certes mais bon, pas d'autres créneaux possibles :( !

Oui je pensais aussi au moment de l'acceuil...

Je commencerai peut-être en janvier.

Autre question :

Vous laissez vos ordinateurs allumés toute la journée ou vous les éteignez ?

Parce que les miens font du bruit je trouve !

Et puis l'an dernier, régulièrement, un enfant réussissait à me bloquer un ordinateur. Il fallait alors tout éteindre et rallumer, et ça prend un temps fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ma classe (PS/MS), ordi allumé en permanence, et on l'utilise à plusieurs moments de la journée : accueil, atelier langage, atelier autonome, chants, écoute de sons ou d'histoires,...

Ils savent où appuyer pour allumer ou éteindre

Autre pistes possibles :

- Tuxpaint (logiciel libre de dessin)

- La maison hantée (introuvable maintenant, tiré du bouquin animé de nathan, le hit du moment; à classer plus dans les ludos que les éducatifs)

- Je vote aussi pour les akakliqué

- Diaporama d'album (si intéressée, envoie moi un mail)

- Visionnage de vidéo "récupérées" sur You Tube ou Dailymotion via un plug in de Firefox (downloadhelper) par exemple, on a pu voir des petits docu sur les crocos, les chenilles, etc...

- Ecoute de chansons : les chansons apprises sont au format MP3 sur mon ordi, ça ce n'est pas (encore en libre service), ça me sert quand on apprend une chanson, ou que j'en cherche une vite fait, parce qu'un gamin parle d'un truc. plus facile de chercher dans l'ordi - car bien évidemment, je possède les originaux de (presque) tous les CD

- diaporama en boucle des photos de classe à l'accueil (moments forts avec les parents)

et je dois en oublier. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache, comment fais-tu pour diffuser des documentaires tirés du net ? (ça m'intéresse beaucoup)

Mes PC n'ont pas de connexion internet et tourne sur Windows 98 (et pas de prise USB :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...