Posté(e) 18 novembre 200817 a Après être arrivée à trouver l'égalité suivante: f(1/X) x f(X)= ((1-2X)/(X-2)) x ((X-2)/(1-2X))=1 On nous demande les valeurs de X pour que cette égalité soit valable. Je trouve donc que cette égalité est valable pour toutes les valeurs de X telles que X soit différent de 2 et de 1/2. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi X doit également être différent de 0 (d'après la correction) car pour moi lorsque X=0 on trouve bien 2/2=1... et donc l'égalité valable.
Posté(e) 18 novembre 200817 a Après être arrivée à trouver l'égalité suivante:f(1/X) x f(X)= ((1-2X)/(X-2)) x ((X-2)/(1-2X))=1 On nous demande les valeurs de X pour que cette égalité soit valable. Je trouve donc que cette égalité est valable pour toutes les valeurs de X telles que X soit différent de 2 et de 1/2. Mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi X doit également être différent de 0 (d'après la correction) car pour moi lorsque X=0 on trouve bien 2/2=1... et donc l'égalité valable. Si X=0, f(1/X) n'est pas défini. Je pense que c'est ça.
Posté(e) 18 novembre 200817 a Auteur Si X=0, f(1/X) n'est pas défini.Je pense que c'est ça. J'avais pensé à ça mais ce que je ne comprends pas c'est que pour moi f(1/X) correspond à : (1-2X)/(X-2) et donc si on remplace X par 0 on obtient -1/2
Posté(e) 19 novembre 200817 a Si X = 0, 1/X n'existe pas donc ça n'a pas de sens de parler de son image f(1/X) par une fonction f.
Posté(e) 19 novembre 200817 a Auteur Merci pour ces réponses.. En réfléchissant un peu ça parait logique.