Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais aborder les ronds par le biais de Kandinsky (oui pas très original) : dans un premier temps, je pensais faire observer l'affiche (on voit des carrés avec des ronds dedans et différentes couleurs) puis parler plus précisément de la notion de rond mais je séche un peu sur le comment aborder ce graphisme concrètement (faire faire des ronds au tableau par certains élèves, tracer des ronds dans l'espace). Mais là où je suis le plus embêtée c'est comment aborder le sens du tracé en collectif.

En atelier, je pensais faire une partie de la classe en atelier arts visuels pour faire un tableau à la manière de Kandinsky et une autre partie de la classe en atelier graphisme pur (faire des ronds dans un rond évidé, faire des ronds à partir d'un point et faire des ronds seuls sans aide)

Voilà donc si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci d'avance

Magali

Posté(e)
Je voudrais aborder les ronds par le biais de Kandinsky (oui pas très original) : dans un premier temps, je pensais faire observer l'affiche (on voit des carrés avec des ronds dedans et différentes couleurs) puis parler plus précisément de la notion de rond mais je séche un peu sur le comment aborder ce graphisme concrètement (faire faire des ronds au tableau par certains élèves, tracer des ronds dans l'espace). Mais là où je suis le plus embêtée c'est comment aborder le sens du tracé en collectif.

En atelier, je pensais faire une partie de la classe en atelier arts visuels pour faire un tableau à la manière de Kandinsky et une autre partie de la classe en atelier graphisme pur (faire des ronds dans un rond évidé, faire des ronds à partir d'un point et faire des ronds seuls sans aide)

Voilà donc si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci d'avance

Magali

- faire des empreintes d'objets ronds à la peinture

- coller une gommette et tracer des cercles autour de plus en plus grand

- tu traces des cercles à la peinture noir et les élèves doivent peindre l'intérieur

- faire des cercles avec de la pâte à modeler

Posté(e)
Je voudrais aborder les ronds par le biais de Kandinsky (oui pas très original) : dans un premier temps, je pensais faire observer l'affiche (on voit des carrés avec des ronds dedans et différentes couleurs) puis parler plus précisément de la notion de rond mais je séche un peu sur le comment aborder ce graphisme concrètement (faire faire des ronds au tableau par certains élèves, tracer des ronds dans l'espace). Mais là où je suis le plus embêtée c'est comment aborder le sens du tracé en collectif.

En atelier, je pensais faire une partie de la classe en atelier arts visuels pour faire un tableau à la manière de Kandinsky et une autre partie de la classe en atelier graphisme pur (faire des ronds dans un rond évidé, faire des ronds à partir d'un point et faire des ronds seuls sans aide)

Voilà donc si vous avez d'autres idées je suis preneuse.

Merci d'avance

Magali

- faire des empreintes d'objets ronds à la peinture

- coller une gommette et tracer des cercles autour de plus en plus grand

- tu traces des cercles à la peinture noir et les élèves doivent peindre l'intérieur

- faire des cercles avec de la pâte à modeler

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...