Aller au contenu

recherche images libres de droit


minie

Messages recommandés

Je me demande où trouver les images: entourer, colorier, .... à mettre sur des fiches de travail et qui soient libres de droit pour pouvoir proposer ces fiches en ligne sans problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de pictogrammes : entourer, colorier, etc... tu peux utiliser librement ceux que j'ai réalisés et mis en ligne sur mon site.

Si ils sont un des composants d'une fiche, pas de problème, si tu diffuses la collection complète sur un site sans rien dire, laissant supposer que tu en es l'auteur, bof, pas sympa... je deviens très prudent...

Parfois on a des surprises... ;)

Je sais que Matern'cat les utilise, Catherine en indique la provenance sur son site, ça me suffit, ça serait un peu ridicule de voir mon nom sur chaque fiche réalisée alors que ce n'est qu'un détail de la fiche...

Pour les autres images (illustrations), tu peux voir du côté des CD Rom de clip arts vendus dans le commerce, il m'arrive aussi d'utiliser Print Artist qui dispose d'une collection impressionnante. Libres de droit si pas plus de 10 images sur le même documents (à vérifier).

Il faudrait voir du côté des licences de certains logiciels (imagerie de la classe, lecture plus d'accès), autre exemple, j'ai modifié mon abécédaire, le Grand Monde du Préscolaire ne m'ayant pas autorisé à utiliser leurs images, ben oui, je leur avais bêtement demandé l'aurorisation :P :D :P

Plus d'info en privé via le mail en signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...