Aller au contenu

Boules de noel transparentes


Messages recommandés

Bonjour, ma collègue s'est trompé ans sa commande et se retrouve avec plein de boules de noel en plastique transparentes (en 2 parties, à clipser), je me disais que je pourrais égalemen les utiliser mais ne sait pas trop quoi en faire pour les "décorer" surtout qu'à côt de cela, j'ai déjà prévu quelquechose, je cherche donc quelque chose de pas trop compliqué pour qu'ils puissent être assez autonome...

A part les peindre à l'intérieur... je n'ai pas trop d'idées.

Merci pour vos idées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'ai utilisé ce genre de boules avec mes CP. Je leur ai fait choisi un coloriage qu'il ont décalqué sur du plastique fou. Nous avons fixé le dessin une fois cuit à l'intérieur de la boule (fil de nylon passé dans une perforation du dessin et coincé dans les deux parties de la boule). Puis nous avons ajouté de la neige artificielle. Cela rendait très bien!

Tu peux aussi mettre leur photo à l'intérieur. Dans ce cas, tu peux leur faire peindre à l'acrylique l'intérieur d'une 1/2 sphère ou leur faire faire des graphisme au stylo doré à l'extérieur et coller leur photo.

Bonne préparation de Noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma collègue s'est trompé ans sa commande et se retrouve avec plein de boules de noel en plastique transparentes (en 2 parties, à clipser), je me disais que je pourrais égalemen les utiliser mais ne sait pas trop quoi en faire pour les "décorer" surtout qu'à côt de cela, j'ai déjà prévu quelquechose, je cherche donc quelque chose de pas trop compliqué pour qu'ils puissent être assez autonome...

A part les peindre à l'intérieur... je n'ai pas trop d'idées.

Merci pour vos idées!

Les servietter, découper et mettre des mordeaux de guirlandes, avec paillettes :

http://www.teteamodeler.com/boiteaoutils/c...ite/fiche47.asp

http://www.les-creatifs.com/boules-de-noel.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une recette pour fabriquer de la pâte blanche qui permet de faire des petits bonhommes de neige.

Mettre dans une casserole 1 verre de maïzena, 1 verre d'eau et 2 verres de bicarbonates de sodium. Mettre à feu léger jusqu'à ce que la pâte se détache.

Laiser tiédir et travailler comme de la pâte à modeler.

Ajouter des clous de girofle pour les yeux, nez et bouche. Utiliser une allumette pour fixer la tête.

J'ai déjà essayé et le rendu est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfermer dans ces boules "un petit trésor "un objet qu'ils aiment bien (pas trop gros !!) rapporté de la maison ou trouvé en classe (guilande ,étoile de noël paillettes ..) ou 2 photos collées verso /verso découpées en rond et calées dans la boule papa /maman... père noël / enfant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait mes premières boules aujourd'hui, nous avons finalement mis de la colle à l'intérieur, saupoudré de paillettes puis collé des motifs dans du papier brillant (faits avec emporte-pièces), ils pouvaient mettre des boules de coton aussi et chiffoner du papier de couleur transparent qu'ils mettaient dedans avant de refermer. Chacun était libre ou non d'utiliser tout le matériel mis à leur disposition. Le rendu est sympa et ils étaient très contents!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma collègue s'est trompé ans sa commande et se retrouve avec plein de boules de noel en plastique transparentes (en 2 parties, à clipser), je me disais que je pourrais égalemen les utiliser mais ne sait pas trop quoi en faire pour les "décorer" surtout qu'à côt de cela, j'ai déjà prévu quelquechose, je cherche donc quelque chose de pas trop compliqué pour qu'ils puissent être assez autonome...

A part les peindre à l'intérieur... je n'ai pas trop d'idées.

Merci pour vos idées!

Une collègue les avait utilisées en PS dans sa classe une année :

Les enfants avaient modelé des petites boules de pâte à modeler et les avaient enfermés à l'interieur des boules.

Les boules étaient suspendues au plafond, et c'était très sympa...

Une façon originale de garder les productions en pâte à modeler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une autre idée : j'avais acheté des plumes de couleur (rouges et vertes), mes élèves avaient rempli les boules transparentes avec des morceaux de plume des 2 couleurs. Avant de mettre les plumes, il avaient étalé des paillettes dorées à l'intérieur de la boule, avec l'électricité statique en fait elles tenaient sans colle! Ensuite ruban doré pour pouvoir accrocher dans le sapin, et voilà! C'était très joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...