Aller au contenu

Séquence sur la nourriture en Cycle 2


ad21

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis prochainement en stage massé dans une école où je devrais effectué l'anglais en classe de CP/CE1. Pendant cette période je souhaiterais réaliser un petit projet sur la nourriture. Cependant je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Je recherche donc une séquence de 4-5 séances sur ce thème abordable par des CP/CE1.

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu effectué une recherche sur le forum?

Des personnes ont dû poster des choses pour le cycle 3

Il ne te restera qu'à adapter à des CP/CE1 ;)

Sinon, as-tu été sur le site primlangues.education.fr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu effectué une recherche sur le forum?

Des personnes ont dû poster des choses pour le cycle 3

Il ne te restera qu'à adapter à des CP/CE1 ;)

Sinon, as-tu été sur le site primlangues.education.fr?

En effet, j'ai effectué une recherche sur le forum et j'ai trouvé des choses pour le cycle 3. Cependant, c'est la première fois que je vais faire de l'anglais en CP/CE1 et je ne sais pas du tout de quoi ils sont capables. Du coup, je ne sais pas trop comment l'adapter!

Par contre, je n'ai pas été sur le site primlangues, je vais aller faire un tour.

En tout cas merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Up

Je dois aussi travailler sur la nourriture (les fruits et les boissons, structures, i like, idon't like) en stage groupé avec des ce1/ce2, et je ne trouve pas grand chose dans les manuels.

Avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propositions:

des aliments que tu sors d'un sac: voc facile , mot transparent: banana, pizza, orange,etc...

Ensuite distribution de flash card, show me the orange card, ils lèvent la carte concernée.

séance 2 pareil plus des autres mots

séance3 et 4

des aliments dans un sac que tu sors un par un:révision du voc. 1 élève et toi au tableau: Do you like... Yes, i like ... or No i don't like...

Ensuite quand les èlèves se sont impregnés du voc, par 2 avec des flash card: ils jouent à tirer une carte: l'un pose la question, l'autre répond

Séances suivantes: soit restaurant mais bon en 3 semaines c chaud ou reutilisation du voc avec autre structure where is the orange? sous, sur derrière un objet. Après explications au tableau, par 2 , ils jouent à cela avec leurs flash card de nourriture.

en général pour les flash card, il faut toujours montrer des exemples avec toi , puis un enfant au tableau et ensuite les lancer par groupe de travail, c'est là qu'ils bossent vraiment et que tous parlent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up

Je dois aussi travailler sur la nourriture (les fruits et les boissons, structures, i like, idon't like) en stage groupé avec des ce1/ce2, et je ne trouve pas grand chose dans les manuels.

Avez vous des idées?

L'album "the very hungry caterpillar" serait alors l'idéal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement ouvrir le même post! Pour moi aussi c'est le flou, je ne maîtrise pas du tout l'anglais, même pour des cycle 2, c'est une véritable angoisse! Je n'arrive pas non plus à visualiser des petits jeux sympas pour que ça se passe bien... Bref, je ne sais pas trop ce que ça va donner...

Donc merci pour les avis déjà donnés, s'il y en a d'autres, ils seront les bienvenus! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez également à l'album : put ketchup on your cornflakes qui travaille totalement ces notions. en cherchant via le Web vous trouverez beaucoup de chose à ce sujet.

Pour ma part je viens de le faire en stage groupe en Cm2

1ere séance : travail du vocabulaire via les flashcards. (jeux divers via flashcards...)

2ème séance : découverte de l'album et découverte de i like, I don't like, Do you like

3eme séance : travail de la structure en recréant des phrases.

tu peux rajouter une autre séacne sur le vocabulaire des aliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos idées. :wub:

J'ai une question. Je sais que dans chaque séquence d'anglais, il doit y avoir du lexique, de la grammaire et de la civilisation. Mais doit il y avoir un peu de chaque dans toutes les séances? Si je fais ma première séance sur le lexique, et que je n'introduis la notion de grammaire que dans la deuxième, est ce que ca va ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je fais ma première séance sur le lexique, et que je n'introduis la notion de grammaire que dans la deuxième, est ce que ca va ou pas?

Je l'ai fait en inspection et la prof d'anglais de l'IUFM qui était aussi là ne m'a fait aucune remarque. Elle a regardé ma fiche de préparation et m'a dit que ça allait. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...