Aller au contenu

le parlement des enfants


sara1984

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis en CM1 CM2 et mon inspecteur ma proposé de participer à la 15ème édition du parlement des enfants. Pour ceux qui ne connaissent pas, il faut en gros élaborer avec sa classe un texte de loi de 4 articles sur un thème imposé, qu'un élève délégué ira présenter ensuite à l'assemblée nationale pour que ce texte soit élu. Si c'est le cas, l'école reçoit un prix en espèce.

Je me lancerai bien (surtout que c l'inspecteur lui même qui ma sollicité et comme je me fais inspectée, je vois mal comment refuser...) mais j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont tenté cette expérience et voir comment ça se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

up !

je fais remonter ce poste; je veux participer au parlement des enfants avec ma classe.pour cela, je dois rendre un dossier avant le 13 novembre incluant une sorte de lettre de motivation sur les raisons de notre participation à ce projet.

avez- vous déjà pris part à ce projet?pouvez-vous m'en dire plus?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux hélas t'apporter aucune aide pratique, mais je voulais t'encourager dans cette voie. Pendant ma (longue) formation j'ai eu par deux fois l'occasion de côtoyer des classes de CM2 qui y participaient, une fois dans une école du 16ème et une fois en ZEP. C'est vraiment un projet transversal motivant et complet, et l'occasion de très beaux moments d'apprentissage.

Bon courage à toi, j'espère que des collègues qui se sont déjà lancés dans l'aventure pourront te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...