Posté(e) 19 novembre 200817 a J'utilise RIBAMBELLE CE1 et j'ai le guide pédagogique, malheureusement il me manque les pages 91 et 92, 95 et 96! (les secrets véritables, étude des textes 3 et 4) Y'a-t'il quelqu'un pour m'aider? MERCI
Posté(e) 19 novembre 200817 a up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux
Posté(e) 19 novembre 200817 a up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux mon scanner refuse de fonctionner je suis désolée, j'arrive pas à la scanner...
Posté(e) 19 novembre 200817 a up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux mon scanner refuse de fonctionner je suis désolée, j'arrive pas à la scanner... je te mets une copie de mon cahier journal si ca peut t'aider (guide du maitre à l'école) Etude du texte 3 : Etape 1 : relecture des textes 1 et 2 + regarder la correction du cahier p 40 (5’) Etape 2 : Présentation du référentiel « suivi de l’album » (10’)-présenter sa finalité : référentiel qui permet de mémoriser les éléments essentiels de chacun des épisodes -rechercher les évènements importants des textes 1 et 2, compléter le référentiel Etape 3 : Emission d’hypothèses à partir des illustrations (5’)Etape 4 : Découverte du texte p 12 à 15 (10’) Etape 5 : Elaboration d’un vrai/faux (15’) A partir du texte, concevoir des phrases déclaratives vraies ou fausses Etape 6 : mise en commun (10’) Proposer oralement ses phrases à la classe qui répond et valide avec le texte Etape 7 : exercices (20’)repérer les informations correspondant au texte rechercher des mots synonymes répondre à une question littérale repérer et copier une phrase contenant une information précise prolonger l’ex 4 pour les élèves rapides : « Pourquoi font-ils cela ? » etude du texte 4 Etape 1 : relecture de l’épisode précédent par un élève bon lecteur (5’) Etape 2 : Emission d’hypothèses à partir des illustrations (5’) Etape 3 : Reconstitution collective du texte (20’) -lire un extrait du texte -le présenter à la classe en le résumant -ordonner les passages chronologiquement -valider le choix par une lecture de l’album Etape 4 : Exercices (25’) retrouver l’ordre chronologique du récit écrire une liste d’ingrédients associer début et fin de phrase répondre à une question implicite répondre à une question en changeant de point de vue j'espère que ca t'aidera et que c'est pas trop tard
Posté(e) 19 novembre 200817 a Auteur up donne moi ton adresse email, et je te scanne ca tout de suite si tu veux mon scanner refuse de fonctionner je suis désolée, j'arrive pas à la scanner... merci quand même!