anneso51 Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 bonjour à tous je suis incapable de résoudre l'exercice 1 du devoir n°1 du CNED voici l'énoncé : on cherche à construire un triangle ABC respectant les contraintes suivantes : - AB = 8 cm - les mesures des angles du traingle sont propotionnelles à 3, 4 et 5 1) a) trouver les mesures des angles de ce triangle b) le segment [AB] 2TANT DONN2? INDIQUER LE NOMBRE DE SOLUTIONS DE CE PROBL7ME MERCI de m'aider car je n'y arrive pas à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Posted November 19, 2008 Share Posted November 19, 2008 Indication : Tableau de proportionnalité : Link to comment Share on other sites More sharing options...
avs26 Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 bonjour à tousje suis incapable de résoudre l'exercice 1 du devoir n°1 du CNED voici l'énoncé : on cherche à construire un triangle ABC respectant les contraintes suivantes : - AB = 8 cm - les mesures des angles du traingle sont propotionnelles à 3, 4 et 5 1) a) trouver les mesures des angles de ce triangle b) le segment [AB] 2TANT DONN2? INDIQUER LE NOMBRE DE SOLUTIONS DE CE PROBL7ME MERCI de m'aider car je n'y arrive pas à bientôt si tu as toujours besoin d'aide je te laisse mon adresse msn didine42340@hotmail.com car se sera plus simple de t'expliquer en discutant sur msn que par un message sur ce forum et comme ça si tu ne comprend pas mes explications on pourra en discuter tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
avs26 Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 bonjour à tousje suis incapable de résoudre l'exercice 1 du devoir n°1 du CNED voici l'énoncé : on cherche à construire un triangle ABC respectant les contraintes suivantes : - AB = 8 cm - les mesures des angles du traingle sont propotionnelles à 3, 4 et 5 1) a) trouver les mesures des angles de ce triangle b) le segment [AB] 2TANT DONN2? INDIQUER LE NOMBRE DE SOLUTIONS DE CE PROBL7ME MERCI de m'aider car je n'y arrive pas à bientôt bonjour je veux bien t'aider mais il serait plus simple de pouvoir échanger. as tu une adresse msn? sinon je tenterais de répondre a tes questions et de te donner des réponses sur ce forum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
anneso51 Posted November 20, 2008 Author Share Posted November 20, 2008 Indication :Tableau de proportionnalité : merci beaucoup pour ta réponse en fait c'est simple Link to comment Share on other sites More sharing options...
anneso51 Posted November 20, 2008 Author Share Posted November 20, 2008 bonjour à tousje suis incapable de résoudre l'exercice 1 du devoir n°1 du CNED voici l'énoncé : on cherche à construire un triangle ABC respectant les contraintes suivantes : - AB = 8 cm - les mesures des angles du traingle sont propotionnelles à 3, 4 et 5 1) a) trouver les mesures des angles de ce triangle b) le segment [AB] 2TANT DONN2? INDIQUER LE NOMBRE DE SOLUTIONS DE CE PROBL7ME MERCI de m'aider car je n'y arrive pas à bientôt si tu as toujours besoin d'aide je te laisse mon adresse msn didine42340@hotmail.com car se sera plus simple de t'expliquer en discutant sur msn que par un message sur ce forum et comme ça si tu ne comprend pas mes explications on pourra en discuter tout de suite. bonjour oui j'ai toujours besoin d'aide je t'ai ajoutée dan mes contacts msn si tu peux on peux discuter ce soir mon adresse msn asnorguet@hotmail.fr merci et à bientôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tycheroula Posted November 22, 2008 Share Posted November 22, 2008 a=45 b=75 c=60 45 est la moitié de 90 et 60 le tiers de 180 J'espère que vous procédez de la même façon Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts