Jump to content

Solotareff en cycle 3

dcol

Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà mon problème: je participe à un concours d'illustration sur Solotareff (en particulier le portrait à la manière de Solotareff) mais avant de vraiment travailler sur les illustrations j'aurais souhaité étudier un ou deux livres de Solotareff mais malgré les recherches que je fais sur le net, je ne trouve que des titres pour le cycle 2.

Alors ma question est la suivante: Connaissez-vous des titres adaptés au cycle 3? :blink: (j'ai une classe de CM1, mais je travaille plus à un niveau CE2).

Merci beaucoup

• 2 months later...

J'arrive vraiment très tard mais ma contribution pourra peut-être servir à d'autres.

Très beau livre de Solotareff et qui plus est sur le thème du portrait : Les garçons et les filles.

Les garçons et les filles.

Pas mieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

Je l'ai fait au CM1 l'année dernière, nous avons réalisé notre livre de garçons et de filles, mais chacun faisait en fait le portrait d'un animal de son choix pour aller avec son texte personnel, un succès garanti !

• 6 years later...

Bonjour,

D'autres idées pour le cycle 3? J'aime bien Solotareff, j'ai déjà travailler sur lui lorsque j'avais des CE et là j'ai bien envie de repartir dessus.

Je pensais aussi à "Un jour, un loup".

Je précise que j'ai des CM1 (niveau très faible en lecture) - CM2 (très bon niveau)

Merci d'avance