Posté(e) 24 mai 200323 a qq'1 pourrait il m'aider sur la difference entre education et instruction. J'ai la definition du hatier mais elle est incomprehensible!!
Posté(e) 24 mai 200323 a voilà ce que j'ai compris : l'instruction, c'est les connaissances acquises par l'étude tandis que l'éducation relève de la discipline. Eduquer, c'est donc faire comprendre la nécessité des lois et inculquer des valeurs universelles (ex:respecter l'environnement) Que l'on me corrige si je me trompe !
Posté(e) 24 mai 200323 a Voici une réponse succinte : éducation : ne peut pas être évaluée, fait tous les jours, sens large (comportement en société) instruction : porte sur les savoirs instruire = transmettre des savoirs éduquer = transmettre des comportements dans le but de rendre les enfants citoyens
Posté(e) 24 mai 200323 a je suis tout à fait d'accord avec cortomalte. je rajouterai que l'instruction doit permettre la formation de la raison et du jugement afin de pouvoir exercer sa citoyenneté. salazie
Posté(e) 24 mai 200323 a instruction porte sur les savoirs et education porte sur valeurs et normes.c'est ça ?