Aller au contenu

Premier concours externe et deuxième concours interne


fripounnette

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une question:

je me suis inscrite au premier concours externe et au second concours interne à Paris, Créteil et Versailles. Je n'ai pas encore choisi mon académie mais dans tous les cas je me demande si on peut bien s'inscrire aux deux concours.

Sur le site du siac dans le guide de la session 2009 on trouve le paragraphe suivant:

"3 Inscriptions multiples

Sous réserve de remplir les conditions requises, les candidats peuvent s'inscrire, au titre d'une même session:

- au concours externe et au second concours interne."

Et sur le site de la maison des examens, les lieux des épreuves indiqués sont: "siac (laplace)" pour le second concours interne, et "à déterminer" pour le premier concours externe.

Mais si on peut participer aux deux, vu que les épreuves sont les mêmes et ont lieu le même jour, comment les lieux pourraient-ils être différents?

Je suis super inquiète, j'espérais augmenter mes chances en concourant sur deux contigents de places différents, ce que semble clairement autoriser le guide du concours, alors si c'est pas possible ça me ferait bien ***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux t'INSCRIRE aux deux mais tu ne pourras pas te présenter aux deux pour la raison que tu cites toi-même : les épreuves ont lieu les mêmes jours aux mêmes horaires.

Tu devras choisir à un moment ou un autre... :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...