Posté(e) 14 avril 200422 a Salut à tous! Je ne me rappelle plus les normes de rédaction d'une biblio...J'ai vu ça il y a quelques années, mais j'ai oublié ! Comment noter les auteurs d'un ouvrage lorsqu'il y en a plus de 2 ?????? Merci à tous !
Posté(e) 14 avril 200422 a Moi, je ne me fais pas de bille avec la bibliographie. je me suis tellement pris la tête avec le mémoire. Je fais deux partis: ouvrages cités et ouvrages lus. Quand il y a 2 auteurs , je les sépare par un "et". Voilà un exemple: Rivais Yak et Laclos Michel, Les sorcières sont N.R.V., L'école des loisirs, Paris, 1988, 154 pages. Je mets la bibliographie après la conclusion. Voilà!!! Bon courage :P
Posté(e) 15 avril 200422 a Quand il y a plusieurs auteurs on reprend le 1er nom + "et alii". Par exemple Mr trucmuche et alii. C'est ça dont tu ne te rappelais plus ?
Posté(e) 15 avril 200422 a Moi je mets les noms en majuscules suivis du prénom et je les sépare par une virgule. Si le livre a été écrit sous la direction d'un des auteurs, je le mets en premiers suivi de (sd) , titre en italique , maison d'édition , lieu d'édition , année d'édition . Et voilà